Quelle puissance veritable pour jouer en groupe?????

rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 07 Oct 2004, 19:35
je voudrai changer d'ampli, monter a plus de 60 watts en puissance.. je joue dans un groupe ca fai 2 ans ke lon jou, et moi g un ampli 20 watts; le batteur retenai un pe c coup, maintent on va jouer ds un vrai local( l'histoire est tro longue lol) ou il poura se defouler.. alors est ce ke c vraiment limite un 100 watts?? paske je jouai ps o max avan.. ac un 20 watts ss oublier.. mm si le batteur etai pas o max des ses cou non plu...
aidez moi!
la vie est une fête !
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 07 Oct 2004, 20:16
ben moi j'ai joué 4ans dans un groupe avec un 100watts et c'est suffisant meme si je devais le pousser (mais faut dire que mon batteur était une brute épaisse)
c'est pour jouer quel style car je faisait du métal reggae ska et sur les paties ska et reggae pas de problemes mais sur les parties metal avec une guitare très présente je trouvais que 100w c'était un peu limite...

mais 100w c'est déja très bien et beaucoup plus que 20w
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Oct 2004, 20:39
De façon générale, le double de la somme des puissances des amplis guitare.

100 W mini.
200 W c'est mieux.
Avec 400 W dans 2 enceintes, on doit être tranquille dans à peu près tous les cas.
C'est plus une question de qualité de son que de volume sonore en fait.
L'important est d'avoir une grosse réserve de dynamique.
Fafounet
oué moi j'ai envie de me prendre le combo harke a 350W, au moin je pense etre tranquille...
En plus mon batteur c'est pas un gros lourds donc ya pas de prob...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 07 Oct 2004, 22:44
Combo Hartke 350W ... les prix sont vriament bon sur le net mais méfie toi les reviews sont pas vraiment positif sur ce gros monstre
Let It Funk !!!
Big_Cheesius
Jazz Ad a écrit :
De façon générale, le double de la somme des puissances des amplis guitare.

100 W mini.
200 W c'est mieux.
Avec 400 W dans 2 enceintes, on doit être tranquille dans à peu près tous les cas.
C'est plus une question de qualité de son que de volume sonore en fait.
L'important est d'avoir une grosse réserve de dynamique.

Oui, c'est vraiment important, c'est pas en tappant ou tirant plus fort sur les cordes que le son sortira plus naturellement.

Un ampli puissant avec un bon timbre ainsi que de bons Hps selon les criteres de Jazz Ad, c'est parfait.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Antoni41
A priori un 100W pour les répèts c'est amplement suffisant, il faut aussi que tu regardes en fonction des concerts que tu veux faire. Pour des salles un peu grandes ça peut devenir limite (si tu ne passe pas sur une sono...)
Enfin... de 20 à 100W je pense que ça va déjà te changer la vie.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 2004, 10:59
en fait ca dépend, t'a beau avoir une brute de bateur si tu joue du rockabilly un 20w convient.
mais si tu joue n'importe quel style de rock voir un peu corsé je pense qu'il te faut 150w.
perso mon 130w ne sufit pas en répète. disons qu'il y a du son qui sort, mais si t'es malin et que tu réfléchi bien sur ton son de basse sans rajouter des basses comme un crétinet faire style "salu moi je fais dans le pateux car ca s'entend mieu, ben ouai tro de graves tu la basse.
donc dans cet optique de son qui rentre bien dans le mix t'es obligé d'avoir de la puissance en réseve pour te construire un son adapté et qui rentre dans le mix. 100w c'est pas assez.

dernier point: si votre salle de répete est super bien insonorisée (comme la mienne ), ben faut prévoir plus de puissance que dans votre cave ou si vous jouez à coté de fenetres....
merci
erwan
Mat_beer
ça dépend aussi du niveau de sorti de ta basse et de la sensibilité des HPs...

Avec des Hps qui dépotent 150W pour bien s'entendre, 200-250W pour avoir une meilleure définition
Salut

Perso j'ai acheter mon premiére amplis et j'ai préferai investir un peut et être tranquille j'ai prix un Nemesis by Eden 320w qui ne coute pas execivement cher 721 Euros port compris.
Je les commander en Allemagne niveau prix il son vraiment pas mal du tous je te lache 2 adresse ou il y a quand même pas mal de choix
WWW.MUSIK-PRODUKTIV.de et www.musicstorekoeln.de
Moi je te conseillerai de prendre en fonction de ta bourse et de prendre au minimum 250W Moi je me suis serré la ceinture pendant 4 mois on peut dire que je me faisait chier je jouez sur ma chaine hifi c'était pas top du tout.
enfin demande conseil a des amis bassiste mais ne les copie pas forcement car chaque bassiste recherche un son différent.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 2004, 14:30
Mat_beer a écrit :
ça dépend aussi du niveau de sorti de ta basse et de la sensibilité des HPs...

Avec des Hps qui dépotent 150W pour bien s'entendre, 200-250W pour avoir une meilleure définition

c'est pas vrai, tu remarquera que tout les amplis basses ne sont jamais utilisés à fond avec des basses normales car dés que tu tourne trop le bouton pré gain et bien l'ampli compresse tout seul. perso sur mon 130w je met ce bouton à 2.5/3. aprés compresse. tu peux tourner ce bouton plus loin...mais seulement avec des instruments qui ont une sortie plus faible...comme des synthés.
Aprés la sensibilté des hp c'est vrai que ca joue.

@goldengun: je suis entierement d'acord avec toi de ne pas copier les autres.
perso j'adore la gueule des ampeg, tout les mecs des j'écoutent jouent sur ampeg, mais il s'avère que ca me va pas du tout!!!
cky 4 ever
mais regarde moi je joue du rancid et je te le dis,avec un med sa fais resortir la basse d'avantage et un 100w c'est bien assez.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
le slapeur fou
ben moi j'ai un 100 watts je trouve que c'est trop faible
et cky brule ton mediator!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le top je pense que c'est un 4 fois 10 350 watts la au moins tu as de la marge surtout si ton batteur est un bourrin
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
le slapeur fou a écrit :
....le top je pense que c'est un 4 fois 10 350 watts la au moins tu as de la marge surtout si ton batteur est un bourrin
J'ai connu des cas où c'était pas assez .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Oct 2004, 18:29
Arretez!!! un bon 120W avec une bonne basse (active :lol c'est du tout bon!!!

Mon bassiste c'est: RBX775 + Behringer BX1200... c'est génial

En ce moment sur basse électrique...