Quelles basses adaptées à mon style ??

  • #1
  • Publié par
    turie
    le 24 Jan 04, 00:50
Je joue depuis qq années de la basse, et le moment est venu de tenir entre les mains autre chose que du bas de gamme.
Je fait parti d'un groupe de heavy metal, qqpeu progressif, et j'aimerai savoir quelles basses seraient adaptées à mon style musicale, sans pour autant fermer la porte aux autres styles..
J'ai un budget d'environ 500€-600€
Je voudrai aussi sortir un peu de la norme par son look...

Je sais, je suis exigent, mais on l'est tous !
  • #4
  • Publié par
    turie
    le 25 Jan 04, 13:02
Je trouve que toutes les basses proposées ont un look classique...
  • #5
  • Publié par
    turie
    le 25 Jan 04, 13:47
que pensez vous des basses suivantes :
epiphone EB 3
epiphone extrem bass ( goth collection )
ibanez EDC710

on m'a aussi parlé des esp qui etaient pas mal...
pandaman
j'm bien le look de l'piphone thunderbird IV goth mais je sais pas trop cke ca vaut
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazzman
c des basses de metalleux ca :p


donc j'ai jamais testé.....
Excuse me, when I kiss the sky......
webswordmaster
lol vous avez pas du lire la fin de la question! il a parlé de look !!!

or yamaha exucsez moi mais elles sont profondement ideuses ou bien trop "normales"

pour un look qui tappe va jetter un coup d oeil sur le site de warwick



sinon pour du metal prog y a les musicman qui ont un style sympa(exemple lepond de symphony x)


sinon y a les ESP signatures qui ont un look monstre (comme celle de henka de children of bodom) mais bon là j te parle de basses qui coutent la peau des fesses....



donc j pense que tu vas devoir trouver une basse un peu plus normale pour moins cher

ps: ibanez + metal= regal
  • #9
  • Publié par
    huruem
    le 25 Jan 04, 19:36
ouai enfin y'a des nouveaux modeles chez ESP qui ont le même look que ton pro model et qui sont moins cher...
Jazzman
kel merde cette esp
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
ouai moi je trouve tres moche
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tram92
je continue a croire que se genre de modele et franchement "NAZE"
webswordmaster
Citation:
je continue a croire que se genre de modele et franchement "NAZE"


tout depend des gouts... y a ceux qui veulent rester dans un moule et avoir une basse passe partout ou bien ceux qui veulent une basse plus personelle en fonction du style, donc des jazzmen avec des basses en bois speciaux exotiques ou des metaleux avec des formes aggressives

donc toi si c est les basses passe partout ton trip tant mieu pour toi , moi ca m ferait chier d investir cher dans une basse pour qu elle est rien de special niveau look...c est selon.....

Citation:
yamaha c tres bien


pas au niveau look helas, c est d une platitude !

mais bon comme le budget du m'sieur est pas tres élevé , le design va forcement etre plus passe partout..
ShredIsNotDead
bah on est face a un dilemme : le look ou le son ?
(le son me parait etre une reponse correct...)

En ce moment sur basse électrique...