Quelles cordes acheter pour jouer du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
ben tu prend des cordes que t'as jamais essayé puis à ton prochain changement pareil puis tu verras celle que tu préferes(c'est subjectif,c'est plus une question de confort je trouve)!
moi je joue sur ghs car pas trop cher et bonnes durée de vie...voila maintenant si tu préfere ernie ball ou dean markley.....
ah oui les filets ronds sonne plus claquant et les filets plats sonnent très rond et chaud(mais coutent la peau du c*l)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
stavros
merci, mai g oublié de preciser ke je n'y conaissais pa grand chose en cordes...
les miennes sont encore d'origine
no love
  • Special Ultra utilisateur
shooshnoo a écrit :
no love a écrit :
shooshnoo a écrit :
Mat_beer a écrit :
shooshnoo a écrit :
www.skullstrings.com

Ce ne sont pas les cordes qui font le son!

Ce sont principalement les micros, le(s) preamp et le(s) HP(s)!

Et surtout les réglages de cet ensemble...

+ les doigts

Ha bon ? Vraiment ? T'es sûr ? Ca va je le sais, merci mais le monsieur il cherche des cordes et moi qui joue du rock je dis skullstrings parceque moi je pense que c'est bien. Après le monsieur il fait ce qu'il veut. Si il veut mettre desfilets plat pour faire du trash après c'est son problème...

En même temps, Steve Digiorgio, il me semble que ce mec joue du metal bien bourrin avec une fretless...Comme quoi on peut vraiment faire de tout avec tout...

C'est clair que tout est possible. Et tony Levin qui joue sur une mini contrebasse de 50 cm avec des cordes en silicones, c'est pas fun ça ? En plus ça sonne monstrueux.

je trouve ça génial ce genre d'inovations...Comme quoi, quand on dit que la musique finit par tourner sur elle même
c'est pas les corde qui font le son ?!

alors là permet moi de pas ètre dacor paskeu une fois jme sui retrouver en galère de corde et un pote a moi ma lacher des cordes qui provené de plusieurs jeux différant et javer un son plutot énorme.
le moi dapré jme sui acheter des dean marcley blues style et la g caremen un son pop rock de mauvaise qualiter et chu super décu
alors apré avoir vécu ça jpeu vous dire que les corde ça fé tout alors fait gaff aux corde que tu prend et renseigne toi bien au magazin ou tu va en disan bien o mec ske tu veu comme son[/quote]
zutperman
les cordes donnerons un caractere a ton son (plus claquant plus rond etc..) mais se sera un grain et sa n'as pas super grand rapport avec le stille que tu veut (a part les fillets plats plutot pour le jazz ou les fretless) et se grain ne pertuberas pas vrement ton son habituel les cordes jue pansse jouant finallement assez peu sur la qualite du son eet puis fait bien attention au tiran il faut que sa soit le même que celui d'originne aussinon rereglage obligatoire le mieux c'est d'aller dans un mag avec ta pelle (va pas a carrefour hein un mag de zik :lol
jerboulet
Vous pouvez m'expliquez pourquoi vous remettez des vieux topic a jour????
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
bearnings
Vous faites le concours du plus long "quote" là les deux zigotos. Merci de pas polluer les topics, vous supprimez les phrases inutiles et c'est bon.

Pour ce qui est du rock, les Ernie Ball ça le fait bien. 45-105. Mon prof m'a conseillé ça, je joue du punk, et franchement c'est pas mal, j'en ai un jeu de réserve. Mais je pense quand même en chercher d'autres, si ça existe, un peu moins claquante en fait .. Enfin bref je verrais .
???????
jerboulet a écrit :

C'est les vacances. Ils s'emmerdent...
jerboulet
??????? a écrit :
jerboulet a écrit :

C'est les vacances. Ils s'emmerdent...

Je propose d'appeler cette pratique le syndrome SH4NG parcequ'il a commencé a répondre a d'anciens topics il y a quelques jours.
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
stavros
ça tombe bien en plus il faut que je rechange mes cordes

si je veux avoir un son a la roger waters je prends quoi ?

En ce moment sur basse électrique...