Quelles cordes prendre?

• Publié par
    poilduc
    le
Bonjour

Je cherche un jeu de 4 cordes mais je ne sai pas quel marque prendre et quel calibre. Je joue sourtout au doigts avec un peu de slap a l occasion.
Merci pour vos réponses.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
J'ai testé GHS et Rotosound, deux excellentes marques, désolé je ne connais que ça.
DrHelmutp
ça depend de ce que tu veux faire, si c'est pr bosser previliges plutot des marques pas chers warwick- fender-yamaha
pr concert ernie ball je pense ou d'addario.
Gut Arbeit Soldat!
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
+1 pour GHS boomer , personnellement j'aime aussi DR le tout en tirant moyen. Par contre evite skull string, beurk t'as l'impression de jouer sur une rappe a bois
Anticosmic black metal of death!
shooshnoo
grieg a écrit :
+1 pour GHS boomer , personnellement j'aime aussi DR le tout en tirant moyen. Par contre evite skull string, beurk t'as l'impression de jouer sur une rappe a bois

Rape à bois ? Ca fait plus d'un an que j'en utilise et j'ai toujours pas fait des copeaux avec mes phalanges. C'est effectivement du gros tirants mais quelle patate !!
  • Publié par
    poilduc
    le
Merci pour vos réponses .
Je vais voir avec les prix maintenant
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
les rotosound je déteste, j'en ai acheté un jeu et franchement je trouve que le terme de "rape à bois" les définit pas mal, et puis je trouve le son trop claquant (avis personnel)

dis nous plutot quel son tu recherche parce que je jeu de cordes peut changer pas mal de choses.
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Citation:
Rape à bois ? Ca fait plus d'un an que j'en utilise et j'ai toujours pas fait des copeaux avec mes phalanges.

Bah oui, j'ai dis rape a bois, pas a phalanges!

Serieusement je detestte le toucher des skull, on dirait de l'acier sorti d'une casse auto...bref beurk beurk beurk. Et j'leur ai pas trouvé plus de patate que ça, mais bon les gouts et les couleurs hein...
Anticosmic black metal of death!
stavros
d'ailleurs si quelqu'un connait des cordes avec un son rond et chaud à monter sur une Pbass je suis preneur.
homme des bois
jeanlh a écrit :
Hello !

Franchement, prends du simple et de l'efficace pour ta fender : daddario ou ernie ball en 45-105. Ca va le faire !

J.

yes de meme, perso moi j'adère depuis longtemps aux ELIXIR en 45-105.
une bière , une basse et ça repart.
stavros
elixir c'est pas les fameuses cordes poilues ?
Sigdemon
stavros a écrit :
d'ailleurs si quelqu'un connait des cordes avec un son rond et chaud à monter sur une Pbass je suis preneur.

Des cordes bien vieille et bien ternes

En ce moment sur basse électrique...