Quelques enregistrement perso.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Fév 2006, 14:13
Shooflypie a écrit :

dobasse : est ce que tur ressens des variations de tempo sur Khayat ?

C'est l'étape avant de se demander si ça bouge : c'est pas en place. Est-ce qu'à la réécoute tu arrive à battre aux mains ou en claquant des doigts sur le morceau ? Moi, je n'y arrive pas... Et ce ne sont pas des retards ou anticipations, d'ailleurs comme pour la plupart d'entre nous je pense quand un passage "accroche" ou qu'une note passe pas super, il y a un ralentissement et dès que tu es sur un plan que tu passes mieux tu accélères... pour ralentir la transition d'après ! Dures les transitions ! C'est une des clés pour moi : tu peux avoir parfaitement deux parties d'une ligne, si tu les enchaînes mal, tout est raté ! Donc toujours bosser à mon sens au tempo où ce que tu as le plus de mal à passer "passe" et du coup ce qui passe plus facilement se renforce, tu peux y bosser la musicalité, etc. Et surtout bosser bosser les transtitions, faire tourner en boucle et au métronome les deux mesures concernées (fin de A début de B).
Shooflypie
Argh, putain le métronome.... autant j'ai pas de mal à bosser avec la batterie dans mon groupe (j'espère mettre la démo en ligne bientôt comme ça les rolling stones auront de la matière pour leur prochain album ) mais alors le métronome tout seul...
Novitche
Pour la mise en ligne, je voulais dire qu'on s'en fout si Miller vient s'inspirer... a la limite tant mieux pour la musique... et tant mieux pour l'auteur qui sait maintenant qu'il est capable de jouer comme Miller

On s'en fout encore que le morceau plaise ou pas... une fois qu'on arrive à enlever la peur de déplaire, on devient SUPER PUISSANT !!!!! (en théorie ) mais pas riche non plus lol

Pas riche mais extremement fortuné ! Et je vous demanderais de bien saisir la nuance...

En ce sens la mise en ligne gratuite d'un travail bien fait est une bénédiction pour tout le monde...
Shooflypie
"Travail bien fait mérite salaire"
Perso j'ai pas peur de déplaire sinon j'aurais rien mis (comme tout le monde )
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est tellement mieux !

Le fond en tapping est très agréable par contre petite critique sur la ligne mélodique... désolé... mais c'est pas toujours en place rythmiquement... si si... C'est vrai que c'est dur en impro de faire attention à tous les aspect (choix des notes, harmo, rythme) mais il faudrait dans l'idéal !

Bien mieux en tout cas, ça me fait penser aux red hot version cool et planante.
Shooflypie
Merci Y faut que je fasse un effort sur le placement rythmique si j'ai bien compris. Au boulot.... A+ Lio
Eur0nymous
Je ne me permetterais pas d ejuger n'ayant pas assez d'expérience mais en totu cas ton son de slap est énorme, je tiens a le faire remarquer !

Le dernier morceau avec la batterie, je le trouve excellent.
Pas forcement joué a la perfection (d'ailleurs je sais que ca n'etait pas ton but) mais le morceau en lui même est bien cherché et l'ensemble est très agréable à écouter il est sur.
Le backgroudn en tapping est superbe a mon humble avis...
Postes nous d'autres choses du genre si tu est motivé !

Tu t'enregistres comment et avec quoi au fait ?
Parce que le son est nickel !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
j'adore le dernier extrait que tu as posté ! mais moi non plus je peux pas juger techniquement vu que je n'en suis qu'à mes débuts.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
t'utilise quoi comme basse pour le Mix Slap ?
Shooflypie
Eur0nymous a écrit :
Je ne me permetterais pas d ejuger n'ayant pas assez d'expérience mais en totu cas ton son de slap est énorme, je tiens a le faire remarquer !

Le dernier morceau avec la batterie, je le trouve excellent.
Pas forcement joué a la perfection (d'ailleurs je sais que ca n'etait pas ton but) mais le morceau en lui même est bien cherché et l'ensemble est très agréable à écouter il est sur.
Le backgroudn en tapping est superbe a mon humble avis...
Postes nous d'autres choses du genre si tu est motivé !

Tu t'enregistres comment et avec quoi au fait ?
Parce que le son est nickel !

Non c'est pas joué à la perfection parce que j'en suis pas capable . Merci pour le "son". Ca fait toujours plaisir.
C'est joué sur une geddy lee avec des D'addario relativement neuves C'est enregistré sur un Bnx3 puis sur ordi via une emu 0404. Pour le slap c'est surement joué avec le préamp j rétro. Pas de compression (si mes souvenirs sont bons).
On est en train d'enregistrer une petite démo . J'espère pouvoir mettre des morceaux (dont un qui reprends le plan en tapping) en ligne à l'occaze.
Je peux rajouter deux autres plans que j'avais déjà mis en ligne.

http://basstock.free.fr/sons/l(...)1.mp3

http://basstock.free.fr/sons/l(...)1.mp3
Novitche
C'est enervant !!!! T'as une bonne idée au départ et apres tu te laisse aller...

c'est quoi ce chorus de saturation moche et pas en place dans ton plan de basse sympa ?!

c'est quoi cette baisse de rigueur dans ton plan de basse solo?! tu étais en rythme, on attendait l'entrée d'une percu ou d'un accompagnement et tu perds le rythme...
Eur0nymous
A vrai dire, je préfère grandement ton jeu au doigt et en tapping que celui en slap...
Les deux dernieres enregistrements sont moins carré et recherché que ce que tu nous as sorti précedemment mais il y a de bonnes idées, bien que je trouve ca un peu réberbatif à la longue.
Après ce n'est que mona vis et je t'avoeurais que j'ai deja trouvé des chansons de Wooten et de Stu réberbative donc bon... (non ne me jettez pas de pierres )
Le premeir "TRAK01" reste au dessus de l'autre tout de même.
J'sais pas si tu prendras ca pour un compliment (venant de moi c'en est un), mais cet enregistrement sonne un peu ligne de Punk Rock Melo (pour la premiere partie totu du moins), très mélodique, assez rapide et agréable a ecouter, j'aime beaucoup ton style et j'espere etre encore la dans quelques années pour voir ce que tu pourras nous donner d'autres ^^ (et moi même pas la meme occasion xD)
Shooflypie
Novitche > On se refait pas qu'est ce que tu veux. .

Eur0nymous a écrit :
A vrai dire, je préfère grandement ton jeu au doigt et en tapping que celui en slap...
C'est normal vu ce que j'ai pondu . Je vais essayer de voir si il est possible de me concentrer pour mettre un truc carré et propre (c'est pas gagné). Pour info track 01 c'est au médiator. Non non c'est cool le "Punk Rock Melo". Ca me va sans problème. J'espére pouvoir mettre rapidement des extraits de la démo. Ca devrait te plaire. C'est dans le genre cure, pj Harvey, pixies, joy division. C'est des lignes mélodiques qui se répettent en boucles avec des breaks. Et avec la batterie qui fait "Boom Tchack" ça reste plus ou moins carré
Eur0nymous
Mdr ok je vois.
Ben balance nous quelques extraits dès que c'est prêt

En ce moment sur basse électrique...