cyion a écrit :
Dans mumuse y'a "Muse"....
Perso, je trouve que Wolstenholme "refroidit" trop son son avec la mutlitude d'effet qu'il utilise. Et puis j'aime pas leur style justement à cause de tous ces effets synthétiques...c'est moche.
Je trouve qu'utiliser un tas d'effets c'est comme jeter de l'azote liquide sur les belles braises rouges d'une cheminée. Ca enlève toute chaleur à la musique.
Je préfère de loin garder le bon vieux son perso de ma basse, avec peut être le petit chorus de l'ampli si cela s'avère nécessaire.
Pas besoin de s'encombrer d'une multitude de pédales, de leds, de câbles...
Mais tout ça est bien personnel
je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase en faite
"tout ça est bien personnel" lol
C'est clair moi aussi je pense que trop d'effet tue la chanson. Néanmoins, dans muse il n'y a pas trop d'effet justement
Ce son qui leur est si propre vient en partie de leur effet. Attention, Je ne dis pas que leurs chansons ne valent rien sans leurs effets mais que ces derniers apportent cette touche qui fait que muse est muse.
Bon vous l'aurai compri, c'est un fan qui parle
Mais bon faut avouvé que chris (comme mathew d'ailleur) à un putin de son (live de plus) de sa race de ù$*!$ù!!!