Question aux bassistes confirmés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai commencé par 15 ans de gratte... avant de découvrir ma vraie nature... BASSISTE !!!

pas de cours mais jouer en groupe et beaucoup de travail perso pour développer la technique main droite et muscler la main gauche (grosses crampes au début). Beaucoup écouter et regarder jouer de bassistes. Sur la théorie et tout, j'étais déjà au courant.

Gratte != basse. Rien à voir. Mais alors rien de chez rien.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Tout d'abord,je ne suis pas un bassiste confirmé ,ça fait que 4 ans que je joue de la basse...Flea est un bassiste confirmé,moi j'ai une basse à la maison
Si tu veux apprendre seul,achete une bonne methode...ça peut suffire si tu as une bonne oreille...
Si tu ne penses pas avoir une bonne oreille prend un prof.
Mais,à mon avis,le plus important,c'est de jouer avec des gens,car c'est vraiment en jouant avec d'autres que tu "comprendras" ton instrument.
En tout cas bonne chance et bon amusement
  • Publié par
    Roqk
    le
faut pas perdre de vu qu'un prof coute cher :p sinon pour la prise en main pour savoir si on la tien bien etc un pote confirmé peut remplacé un prof, c'est vrait qu'un prof fait souvent bien aprendre les bon morceau, il sait expliqué, mais un pote suffit quand meme lol !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
non pas de prof...
autodidacte depuis 10 ans via des bouquins et beaucoup, mais alors beaucoup de travail...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
boosterbass
Aucune methode n'est parfaite : comme le disent la quasi-totalité de nos collègues (à dire à la marseillaise) tu peux tres bosser tout seul en faisant surtout attention à ta position surtout au debut. En ecoutant beaucoup de musique de maniere active et en relevant des lignes tres souvent tu peux facilement y arriver!!!!! Mais si tu veux prendre un prof ne te repose pas entierement sur lui, c'est pas une bible!!!! Tu peux vite te retrouver avec de mauvaises habitudes qui vont t'emmerder à un moment donné donc fait bien gaffe avec qui tu veux prendre des cours et surtout ai du recul. Le top à mon avis c'est de compiler les deux en même temps, MAIS SURTOUT JOUE AVEC PLEINS DE MECS. Voilà ce que j'ai à dire " les cours c'est bien mais en abuser ça craint!!!"
J'ai pris un an et demi de cours avec un prof. Après je m'en suis passé.

Je pense que c'est très bien de débuter avec un prof, ça t'oblige à prendre de bonnes habitudes.

Tu progresseras plus vite avec un prof que tout seul, mais ça te coutera plus cher.

Après on apprend aussi beaucoup de l'experience en groupe...
"you know what ? Your american beer is a bit like making love in a canoe... It's fucking close to water".
IceTroll
c'est vrai que débuter seul, c'est un peu fastidieux.. mais on peut progresser seul (un peu) ou en groupe (beaucoup mieux déjà) pour avoir ton instrument bien en main et commencer à bien jouer.

C'est vrai qu'il peut t'aider à ne pas prendre de mauvaises habitudes (de position ou de jeu) - maintenant que je progresse, je me rends compte de mes erreurs passées et je suis obligé de faire attention à la position de mes doigts et de ma façon de jouer..
J'ai certainement perdu du temps, mais en même temps, je n'ai pas été forcé à travailler, je joue quand j'ai envie, sans être pressé par un prof (qui en plus est cher).. Le mieux je pense, c'est d'avoir un groupe et des potes bassistes pour te donner des conseils.. et te faire plaisir à ton rythme

En ce moment sur basse électrique...