Question (changement d'accordage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Nécessaire non, tu joues faux c'est tout.
Shooflypie
Faudrait régler l'intonation (la longueur des cordes en somme) à chaque fois (en principe ).
D'après ce que j'ai compris kwen bx bass doit pas trop se servir du sol (il semble préférer les baaaasses) donc le plus simple c'est do mi la ré. En plus avec le capot ça veut dire jouer avec une longueur de corde plus courte donc moins de substain à priori. Le truc chiant aussi c'est, sauf à baisser aussi de deux tons le la, le ré et le sol (pas top en pratique), de se retrouver à galérer pour retrouver tes notes par rapport au mi : faudra aller chercher ailleurs toutes les notes avant la 4éme frette. laisse tomber la galère. Qui sera la même en enlevant le capot.
Tu vires le sol et tu colles un do comme ça tu pourras faire encore plus de grave avec le groupe pour lequel tu joues en mi... (y seront contents )
... bon après si t'as les moyens tu peyux investir dans une 5 cordes.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La 5 cordes c'est ce qu'il y de mieux...ou un jeu de 5 cordes ( monté sur une guitare gaucher bien sûr )
kwen bx bass
@Jazz Ad : ouais c'est un peu le genre de réponse auxquelles je m'attensait

je pense que je vais faire ça, je vais la laisser accorder en do, la régler comme il faut, puis caller un capot quand j'en aurai besoin ça sera plus simple ....

merci des conseils les gars.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Lorsque je joue le temps d'une chanson en C et que je me re-accordes normalement après, je pense que ce n'est pas "nécessaire".
Après ce serait toujours mieux m'enfin... Le jour ou je serais motivé.

Mais apres quand t'es accordé normalement tes cordes ne sont pas trop dures?

En ce moment sur basse électrique...