Question (changement d'accordage)

kwen bx bass
alors voici mon problème:
j'ai deux groupes.
-dans le predmier je joue accordé en mi
-dans le deuxieme je joue en do

donc je problème est simple, est-ce que il faut que je m'accorde tout le temps en do, quitte a changer de tirant de corde et modifier les doigtés des riffs du groupe ou je joue en mi (ce qui me m'ennuirai parce que déja que ja galere en do je me sert des cordes a vide, là ça serait plus dur j'ai essayé....), ou est-ce que je change d'accordage a chaque répet avec les deux groupes ???
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Achète une 5 cordes.
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Ba ce que tu peux faire resté accordé en DO et puis tu retranscrit tes morceaux dans ton autre groupe où il s'accorde en MI
C'est pas trés dur !
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
Chais pas si changer de basse est la meilleure solution...
Mais changer l'accordement à chaque répèt ça doit pas etre bien fatiguant, tu vas pas d'un groupe à l'autre toutes les deux minutes jpense !
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Et le manche ? le do doit etre tout flasque
kwen bx bass
ben justement pour retranscrire en do les parties en mi c'est chaud parce que je me sera vachement des cordes a vide en mi et donc je peux pas le faire en do donc ça change plein de truc enfin bon j'ai essayé j'arrive pas j'ai pas le niveau...

pour les cordes c'ets pas un probleme, c'est un peu mou mais bon mes cordes c'est du 105-45 donc c'est déja a la base des grosses cordes dc çava de ce coté la...

aprés ce dont j'avait peur c'est du manche, je veux pas qu'il se vrille j'ai peur que changer l'accordage (et donc la tension des cordes) tout le temps ça puisse fragiliser le manche ou un truc de ce genre
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Voilà pourquoi il vaut mieux limiter l'usage des cordes à vide.
Changer d'accordage tout le temps c'est mauvais pour le manche, le sillet et le musicien.
Sans compter que l'instrument est forcément faux puisque réglé pour un accordage particulier.
Au pire tu t'accordes en Do et tu poses un capo en 4ème frette pour être en Mi.
Pas fatiguant, pas de changements de position des notes.
Shooflypie
tu t'accordes do-mi-la-ré. Comme ça tu seras peinard (sauf si tu veux garder le sol )
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On en revient à la 5 cordes là.
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Jazz Ad a écrit :
Voilà pourquoi il vaut mieux limiter l'usage des cordes à vide.
Changer d'accordage tout le temps c'est mauvais pour le manche, le sillet et le musicien.
Sans compter que l'instrument est forcément faux puisque réglé pour un accordage particulier.
Au pire tu t'accordes en Do et tu poses un capo en 4ème frette pour être en Mi.Pas fatiguant, pas de changements de position des notes.

Pas bête l'histoire de mettre un capo j'y avais pas penser ! Bien vu l'artiste !
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ou alors il monte un jeu de 5 cordes, sans la petite corde justement...s'il s'accorde en do, il doit pas souvent s'en servir.
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :
Et le manche ? le do doit etre tout flasque

Non. Je joue en Drop C tout le temps avec mon groupe, et avec de bonnes cordes (les Skull Strings pour ne citer qu'elles ), y'a pas de problême.
Le coup de monter un jeu de 5 cordes c'est une bonne idée mais ca necessite un réglage que pas mal de gens ont la flemme de faire ou d'aller faire faire ^^
D'ailleurs faudrait que je me motive un de ces quatres...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
Si tu t'accordes en Do il faut de toutes façon régler ton instrument.
Eur0nymous
Lorsque je joue le temps d'une chanson en C et que je me re-accordes normalement après, je pense que ce n'est pas "nécessaire".
Après ce serait toujours mieux m'enfin... Le jour ou je serais motivé.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
Nécessaire non, tu joues faux c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...