Question con

gulus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gulus
    le
voilà j'ai 2 questions assez stupides vous allez dire mais importantes pour moi!
voilà j'ai un accordeur pour ma basse mais je connais pas les abréviations en anglais...je veux dire : "E" veut dire quelle note? "D"? etc...
ensuite, quand je branche mon ampli, faut-il d'abord que je branche les jacks?c'est quoi l'odre pour pas tout bousiller? d'abord allumer l'ampli? ou d'abord brancher le jack? et pour le jack, il faut d'abord que je le branche à ma basse ou à mon ampli?
voilà je pense que vous allez bien rire mais bon je suis débutant...lol
gulus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gulus
    le
oula, j'ai mis 3 fois "voilà"!
....
Branche deja tes jack amplis et basse, apres allume ton amplie, sinon sa fait un bruits bizarre, des cressiments pour etre precis, (enfin chez moi).

Pour l'accordeur, je pense pas que sa change quelque chose en anglais ou francais, sa doit etre la meme chose.
raphael0404
E= MI
A=LA
D=RE
G=SOL
B=SI
C=DO
F=FA
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
lol nan, Burton, t'as pas compri la question je crois
En français, on utilise pas les lettres mais on est obligé de "subir" l'influence des anglais...
donc, di toi que A = La donc B = Si etc...
E= Mi
D= Ré
voila...
Sinon, je te conseille aussi de brancher tou tes cables avant d'allumer mais tinkiete pas ça va rien bousiller

EDIT : mon post ne sers à rien, on a posté avant moi
blockout_jo a écrit :
lol nan, Burton, t'as pas compri la question je crois
En français, on utilise pas les lettres mais on est obligé de "subir" l'influence des anglais...
donc, di toi que A = La donc B = Si etc...
E= Mi
D= Ré
voila...
Sinon, je te conseille aussi de brancher tou tes cables avant d'allumer mais tinkiete pas ça va rien bousiller

EDIT : mon post ne sers à rien, on a posté avant moi

Ha ok,
effectivemant j'avais pas compris la question
Novitche
http://www.total.net/~muzart/d(...).html

Apparemment nous on a changé le noms des notes par rapport à l'alphabet... et les anglo saxon ont conservé l'ancienne écriture (établie par une moine italien).

Je vous invite à chercher d'autres lien pour confirmer mais je crois qu'on en parle sur le Dandelot et le Danhauser (ce sont des livres )

Pour le branchement, le plus sur c'est de se brancher et d'alumer l'ampli... mais moi je préfere alumer l'ampli, mettre le jack dans la basse ET APRES le jack dans l'ampli...

Si tu mets le jack dans l'ampli le bout métalique va simplement etre amplifié et chaque coup va etre rendu dans l'enceinte et dans tes oreilles...
1- Tu branches l'ampli,
2- tu branches le jack dans l'ampli et la basse
3- TU mets tous les potards de volume à 0
4- Tu allumes l'ampli
5- Tu montes le volume de l'ampli (gain aussi)
6- Tu monte le volume de ta basse
7- Ca y est, quand tu joue tu fais du son et t'as rien bousillé !

Puis tu fait pareil dans l'ordre inverse pour arreter
1- Tu met le volume de ta basse a 0
2- tu met le volume de l'ampli a 0 (gain aussi)
3- Tu eteids l'ampli
4- Tu enleve ton jack
5- tu debranche ton ampli
6- tu ranges tout et tu aide ron batteur a demonter sa batterie

A LA
B SI
C DO
D RE
E MI
F FA
G SOL

Je sais que ca déjà était mis, mais comme ça t'as les notes dans l'ordre alphabétique aussi
Heavy Metal ! Or no metal at all !
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
il n'y a qu'en france et en italie que l'on utilise la notation: Do, re, mi, fa, ...
les autres pays utilisent donc E, A, D, ...
Novitche
mr swing a écrit :
Novitche a écrit :

Apparemment nous on a changé le noms des notes par rapport à l'alphabet... et les anglo saxon ont conservé l'ancienne écriture (établie par une moine italien).

...

En fait, le nom des notes que l'on utilise vient d'un texte latin :

UTquean laxis
REsonare fibris
MIra gestorum
FAmuci tuorum
SOlve polluti
LAbii reatum
SAncte johannes

UT etant devenu DO et SAncte SI

le reste du monde utilisant l'alphabet.

Tout à fait... et en suivant mon lien on comprend qu'avant la notation de Guido (Xeme siecle) était bien A B C D E F G...

" Les notes étaient auparavant désignées par les premières lettres de l'alphabet. Pour désigner les notes qui prennent place sur les quatre lignes de sa portée, Guido d'Arezzo s'est servi des premières syllabes d'un hymne à Saint-Jean-Baptiste" c'est cet hymne que tu as justement cité.

http://www.herodote.net/10500517.htm

Pour les sources.
morbac060969
Comme quoi un bon musicien doit aussi etre un minimum curieux et instrui
;-)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'on est dans les curiosités géographiques, dans les pays scandinaves et germaniques, si = H et sib = G.
Do re mi fa sol la si devient donc C D E F H A B.

Do ré mi fa sol la si do est utilisé dans tous les pays latins et également dans les pays anglo-saxons pour désigner les degrés de la gamme. I II...VII devient do ré...si
Sheeryu
poppyto.net explique bien les éqiuvalences de notes. En tant que débutant, un petit tour la bas s'impose pour t'instruire: rubriques "savoir" et "savoir faire"
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"

En ce moment sur basse électrique...