Question conne sur notre ami med... (sunday morning oblige)

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bonjour et bon dimanche amis basseux,
dans une compo de mon groupe, je dois jouer avec un med pendant le couplet et l'intro et aux doigts pendant le refrain et l'outro. Le probleme c'est que je ne m'en sort pas pour poser le med et le reprendre, car j'ai tres peu de temps pour effectuer cette action.

Auriez vous des conseils pratiques a me donner?

Merci

ps : ne me dites pas de tout jouer au med ou tout aux doigts car au niveau de la sonorité et de l'ambiance que doit degager cette chanson les 2 sont propices.
Bacchus-spirit
un pote guitariste ma montré ça. tu met ton mediatorsur la première fallange de ton anulairet tu plis celui ci et ça tien. avec un peu d'entrainemen ça passe
Mr Pissy
Sinon tu gardes le pick entre les dents
C'est moins classe mais ça marche !

A question conne, réponse conne
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
A part mettre ton méd entre les dents ou lui trouver un coin accessible rapidement sur ta basse ou ta sangle, je vois pas.

Je sais que tu veux pas la jouer exclusivement aux doigts, mais t'as essayé deux positions differentes ? Genre pres du manche et pres du chevalet. La difference de son est peut-etre suffisante pour donner l'effet que tu souhaites en te passant d'un méd...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est un soucis pour moi depuis pas mal de temps.

Y'a une solution, c'est de le garder dans la main, avec les autres doigts. Ca gene un peu.

Une autre, c'est de le poser sur la basse, la y'a plusieurs endroit, sous un micro, dans le chevalet...
white snake
ou alors tu le calle entre le petit doigt et l'anulaire de ta main droite (si tu est droitier),un peu de gymnastique et puis tu l'as!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ben jsutement j'ai pas le temps de le mettre entre les dents, a moin de l'envoyer en l'aire et de le rattraper au vol :mdr:

Jacki bonne idée, c'est pas ce que fait james hetfield dans le clip de nothing else matters a la fin du solo?
Mr Pissy
Tu as un intervalle de combien entre le pick/finger ?
Si t'as même pas le temps de mettre la main à la bouche...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Pissy a écrit :
Tu as un intervalle de combien entre le pick/finger ?
Si t'as même pas le temps de mettre la main à la bouche...

Disons une demi seconde (voir moin)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Basstyra a écrit :
C'est un soucis pour moi depuis pas mal de temps.

Y'a une solution, c'est de le garder dans la main, avec les autres doigts. Ca gene un peu.

Une autre, c'est de le poser sur la basse, la y'a plusieurs endroit, sous un micro, dans le chevalet...

Ben sur la basse il y a un petit espace au niveau du micro manche, ca peut le faire, le garder dans les doigts ca me gène trop.

edit : ca me gène trop parceque il y a un petit moment ou je joue a 3 doigts
Cuttysat
Tu pais un mec qui se tient à coté de toi et qui te passe le médiatior quant tu en a besoin

OK c'est nul
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je m'en sors comme ça :

Le med est disponible quand j'en est besoin et je peux le remettre en place après.
Pour les changements très rapides durant le morceau, je joue aux doigts avec majeur-annulaire et le médiator reste pouce-index. On peut même utiliser les deux en même temps, par exemple pour jouer une mélodie dans les aigus en ayant des basses bien claires au médiator.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Dans la fente entre le bois et le micro, mon chanteur fait ça c'est pratique. Mais il faut un médiator assez fin
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le plus naturel reste quand même de le mettre dans sa bouche (un vieux réflexe prénatal, p-e...)

j'ai le même souci que toi sur quelques morceaux des Levellers : je fais traîner la mesure précédent le changement (et celle qui le suit pour la manip inverse) en ne jouant pas tous les temps.

chu pas sûr que tu gagnes en rapidité à chercher des endroits sur ta basse : le temps de viser, de positionner, de revenir, et le morceau est fini !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mr long
t achetes un mediator aimanté il se collera tres facilement à tes potards ou sur le chevalet voir meme à un anneau autour de ton doigt:

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.

En ce moment sur basse électrique...