Question d'accordage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
Sa sens la bassiste qui joue la tonique, en suivant les gratte au doigt et a l'oeil.
D'une c'est pas parce qu'il a un Si grave qu'il est forcer de l'utiliser a tout va, comme on la deja dit, la 5eme cordes donne surtout une tisseture plus etendu.
Ensuite faut lui apprendre a ce balader un peu hors des tonique. La quinte, la tierce, ou même une octave plus bas, et si vous vous desaccorder, et bien lui a rien besoin de changer, il bouge ces doigt !
bearnings
Bon, de toutes façons, s'il veut se désaccorder, il peut le faire, suffit de changer de tirant pour un meilleur confort, et un petit réglage (direction le luthier).
Ou alors, il continue à jouer normalement en BEADG, et trouve lui-même les notes à convertir, ça risque d'être chiant, mais au moins il travaillera un peu, parce que là, ça a l'air vraiment la basse qui suit la guitare comme l'a dit Sigdemon il faut savoir qu'il peut sortir des limites pour pas rester planqué derrière les grattes à faire le son de fond ... Bon rester en BEADG ça va permettre de pouvoir jouer de tout (reprises+compos) dans le même accordage, sans s'emmerder. Maintenant c'est clair qu'il sera pas décallé comme vous si vous êtes désaccordés aussi mais ça c'est pas forcément le plus remarqué à l'audition.
Draven
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Draven
    le
waip waip moi chui vachement pour qu'il sorte de sk'on joue nous mais bon chui pas bassiste je sais pas composer de ligne de basse hein
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
baradou
de toutes façons si vous faites du bon gros metal direct je t'en met plein la gueule(comme le hard corde ou le trash)il lui reste peut de liberté et faire beaucoup de ligne rique de nuire à l'impact d'un jeu simple à l'unisson ....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
stavros
je squate ce topic pour éviter d'en refaire un autre:
quelqu'un pourait il me donner la correspondance entre les lettres (A, B etc...) et les notes qui leur correspondent.

PS: pas la peine de me donner EADG hin
Dreizehn
C'est ça que tu veux ?


A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
  • #22
  • Publié par
    Ghaxir
    le
Marrant, mais j'ai exactement la même basse et il ne me viendrait jamais à l'esprit de changer d'accordage pour "utiliser le Si". Les gratteux de mon groupe n'ont pas de 7 cordes, et pourtant j'utilise quand même ma 5e corde... ne fut-ce que pour le confort et la rapidité de jeu. En allant même plus loin, je dirais que je suis tellement habitué à "avoir une corde derrière le Mi" que je trouverais inconfortable de ne pas la sentir quand je joue des mesures de rootnotes rapides sur le Mi.

Au final c'est lui qui décide, mais il aura je pense beaucoup plus d'avantages à apprendre à jouer sur son accordage normal...
stavros
merci bien, j'aime ta signature

En ce moment sur basse électrique...