Question ME-50B

ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Bonsoir,
Une petite question sur le multi effet bass de Boss --> ME-50B
Peut-il se rapprocher d'un Q-tron ? avec une quelconque manipulation?
merci a tous.
I muvrini sont riches !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je suppose que ce multi effet doit possèder des auto wha, donc oui tu peux te rapprocher du son d'un Qtron.
Avis aux utilisateurs
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
L'effet T.WAH up s'en "approche" les autres effet t.wah aussi d'ailleurs, ca rend pas mal mais pour avoir un bon rendu faut trouver le bon réglage en fonction de ton jeu.

Si t'attaques pas assez ca rendra rien, si tu bourrine l'effet sera la mais le son est un peu moins propre ducoup. En slap ca donne bien aussi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Super ^^ merci ViGo0 et Ant' ^^ .
Je recoit ce multi effet pour noel ;D Je me suis fait un pti plaisir ;p
Hate ^^

J'ai entendu dire que la poste allait faire greve ? ;p
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Lol j'avais pas vu ;p Ant' je suis de bastia :p
I muvrini sont riches !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Tu verras tu va bien rigoler avec

Un ptit conseil, si tu joues en groupe, n'en fais pas trop quand meme... les effets à la basse c'est sympa mais ca peut devenir bien relou...

On est pas des guitaristes quand meme allez je joke, je suis guitariste aussi... dans une moindre mesure.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Citronell a écrit :
Lol j'avais pas vu ;p Ant' je suis de bastia :p

Yeah

Sèche les cours Jeudi et viens me voir jouer le soir à 22h à l'Aghja à Ajaccio
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Ah j'aimerais bien tu joues pendant les vacances ?
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
merci du conseil viGo0 ! ^^ je vais essayer de pas etre trop lourd ^^ mais pour 245€ ils vont pas me faire chier xD

Bonne nuit a tous !
I muvrini sont riches !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
ViGo0 a écrit :
Si t'attaques pas assez ca rendra rien, si tu bourrine l'effet sera la mais le son est un peu moins propre ducoup. En slap ca donne bien aussi.
Tu devrais essayer le bouton de sensibilité, ça va changer ta vie.
Ramon-Perez
J'ai envie d'ajouter que pour ce genre d'effets (comme pour pas mal d'autres à mon sens) c'est souvent pas plus mal d'avoir la possibilité de mixer le son "avec effet" et "sans effet".

Une fois que la bonne proportion est trouvée ça peut donner des truc vraiment très bon, et c'est souvent plus facile à integrer dans un mix de cette manière.

Après de là à le mettre en pratique avec ton multi effets...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Justement la sensibilité c'est ça le problème, et pour ma part je ne joue pas de manière constante ( typiquement dans nos compos, le refrain j'attaque beaucoup plus ) donc c'est là qu'il faut faire un compromis sur les réglages...

... ou sur la façon de jouer.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
que ce soit le me50b ou le gt6b, j'ai un mal fou avec l'association numérique et analogique.
c'est pour ça que j'ai opté pour l'analogique uniquement, avec des pédales séparées.

peu. sinon, j'ai tendance à devenir guitassiste et du coup, je loupe l'essentiel.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ALeX_2b
zoemix a écrit :
que ce soit le me50b ou le gt6b, j'ai un mal fou avec l'association numérique et analogique.
c'est pour ça que j'ai opté pour l'analogique uniquement, avec des pédales séparées.

peu. sinon, j'ai tendance à devenir guitassiste et du coup, je loupe l'essentiel.

Tu as les deux pedaliers ?
I muvrini sont riches !

En ce moment sur basse électrique...