Question rack, vous avez quoi pour votre tête ?

homme des bois
Salut à tous ,je ne possède pas de rack pour ma tête ,alors je me suis intéressé à ce genre d'accessoire, et je me demandais , quels modèles de RACK utilisez vous? si vous en possédez un, existe t-il des formats standard pour n'importe quelles sortes de têtes (ampeg ,hartke,mesa etc....).
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Je préfère les racks en bois à ceux en plastique, pour leur solidité et surtout leur beauté ... Mais le bémol : le poids. Un rack en bois est nettement plus lourd qu'un rack en plastique ... Pour ce qui est des dimensions, elles sont généralement standard(pas prendre de rack economique par contre, c'est du 20cm de profondeur)et ça convient généralement pour toutes les têtes "standard". Moi pour l'instant j'ai un 6U en prêt (je ne m'en ai pas acheté pour l'instant) plastique un peu déglingé (déjà tombé en concert, mais pas par moi, par celui qui me le prête) et je vais bientôt avoir un 3U en bois, là ça va être autre chose .
Ir3nICuS
Moi j'ai un rack SKB 2U acheté d'occaz a mon prof
Si tu veux un rack pour ta tete (Ha3500) Il te faut un 2U en format et la tu prends celui qui te plait le plus car un rack ca reste un rack et c'est la pour se prendre les coups a la place de ta tete
...
bearnings
Ir3nICuS a écrit :
Moi j'ai un rack SKB 2U acheté d'occaz a mon prof
Si tu veux un rack pour ta tete (Ha3500) Il te faut un 2U en format et la tu prends celui qui te plait le plus car un rack ca reste un rack et c'est la pour se prendre les coups a la place de ta tete

Bah y a aussi : refroidissement, aération, matière, ... Tiens finalement c'est plus tellement ressemblant un rack d'un rack ... Non?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Un de mes potes s'est fabriqué un modèle 3U...Il y mets sa tête(1U) et son compresseur(1U)... Il m'a dit qu'il laissait une unité de libre entre les deux pour la circulation de l'air...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
ouais ok, je prendrais un 2U je pense ,j'y penssais déja..., mais question prix? j'ai un ordre d'idée,mais les votres combien ?
bearnings
Qualité, matière, etc tout dépend de pleins de facteurs.
En bois, supérieur à 100€ pour quelque chose de bon, en 2U, sur thomann.
A la limite, prend un 3U, la différence est pas énorme, et tu pourrais avoir besoin d'une unité en plus(pour un effet, un système sans fil, un rack de rangement, ou pourquoi pas une lampe ) Enfin à toi de voir ...
Antoni41
homme des bois a écrit :
ouais ok, je prendrais un 2U je pense ,j'y penssais déja..., mais question prix? j'ai un ordre d'idée,mais les votres combien ?

J'ai du payer le mien dans les 100€
(6U)
Myspace : Myspace
homme des bois
oui mais de quelles marques sont les votres?
bearnings
Mon 6U (enfin "mon"...) C'est un SKB j'pense, je sais pas combien ça vaut, prochainement j'vais m'acheter un 3U Sur thomann, mais il y en a à partir de 60€ je pense, tout dépend de la finition que tu veux (poignée,...) moi perso les poignées caoutchouc ça me disait pas grand chose ...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
hello !

Moi, j'ai ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

C'est très solide. C'est un peu lourd, mais moins que ce qu'il y a dedans (un ampli de puissance ameg et mon preamp ampeg aussi...)

Il est clair que les flights en pcv sont plus légers, mais aussi plus fragiles.

Enjoy !

J.
bearnings
jeanlh a écrit :
hello !
Moi, j'ai ça :
C'est très solide. C'est un peu lourd, mais moins que ce qu'il y a dedans (un ampli de puissance ameg et mon preamp ampeg aussi...)
Enjoy !
J.

Euh, l'étiquette "economy" ça veut dire quoi sur cette série? Non je demande ça parce que la plupart du temps les Thon Economy font 20cm de profondeur, mais là il fait une taille standard (40cm) donc je me posais la question ... J'vais sûrement acheter ça aussi, en 3U ... Sauf si je l'ai à prêter à mon prof (le 3U ...)
homme des bois
jeanlh a écrit :
hello !

Moi, j'ai ça :

Enjoy !

J.

ben je vais prendre ca ,c'est tout à fait ce que je recherche.

En ce moment sur basse électrique...