Question sur la main droite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
Moi je monte et je descends mon pouce en fonction de la corde jouée :

Corde de Mi -> pouce sur le micro
Corde de La -> pouce sur la corde de Mi
Corde de Ré -> pouce sur la corde de La
Corde de sol -> pouce sur la corde de Ré

Cette technique me convient très bien et j'arrive à jouer des trucs rapides sans problème : contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait de bouger son pouce à chaque changement de corde ne ralentit pas (évidemment ça demande un peu d'entrainement) et même si ce n'est pas encore parfait je trouve cette technique de jeu très avantageuse, au niveau de l'étouffement des cordes et du confort et de la précision...
MyUnGtheater
Mr Pissy a écrit :
Moi je monte et je descends mon pouce en fonction de la corde jouée :

Corde de Mi -> pouce sur le micro
Corde de La -> pouce sur la corde de Mi
Corde de Ré -> pouce sur la corde de La
Corde de sol -> pouce sur la corde de Ré

Cette technique me convient très bien et j'arrive à jouer des trucs rapides sans problème : contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait de bouger son pouce à chaque changement de corde ne ralentit pas (évidemment ça demande un peu d'entrainement) et même si ce n'est pas encore parfait je trouve cette technique de jeu très avantageuse, au niveau de l'étouffement des cordes et du confort et de la précision...

+1 j'ai la même technique et ça me ralentit en rien . Ca m'est venu tout naturellement, et même à mes tout débuts j'imaginais pas qu'on pouvait jouer autrement ^^ . Mais bien sur chacun sa technique . Il n'y a pas de loi dans le monde de la musique que se soit en composition qu'en manière de jouer . C'est free !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
UnBassiste a écrit :
Pour Pastorius, je suis étonné de ce qui est dit, les vidéos que j'ai vu de lui sont toujours avec le pouce sous la main !!!
Donnez moi vos references.....

C'est ce que m'ont dit plusieurs personnes mais l'erreur est toujours possible...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Idée : vérifier les infos avant de les faire passer. Ca évite de retenir des conneries.
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Excuse moi, j'avais confiance en ces sources là, ce n'est plus le cas...

Il n'en reste pas moins que c'est injouable comme ça !

EDIT : je suis allé voir diverses photos sur le Web et sur certaines il est clair qu'il joue pouce sur le micro mais sur d'autres il est clairement pouce "flottant" alors je me pose la question. Je vais interroger mes sources sur leurs sources... M'enfin bon, c'est un détail non ?
Mon Myspace
baradou
il m'arive souvent de poser le pouce contre les cordes et de ne pas prendre appui sur les cordes,c'est la tranche du pouce qui touche les cordes et c'est tres jouables.

je crois que le plus important n'est pas tant la position des doigts mais de jouer decontracté et à l'aise.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
C'est pas mal comme technique ça, tu étouffes deux cordes en même temps si tu as à la fois le pouce qui repose sur une corde et la tranche qui étouffe ! Et on peut même rajouter le petit doigt qui étouffe une autre corde Voire même pour les cinq cordes on utilise la tranche de la main Et pour les 6 cordes le bout du pied... Et pour les sticks Chapman la jambe entière... Et merde à celui qui lira ce texte
Mon Myspace
Xav_batt
J'ai le pouce jamais posé !

c'est grave docteur ?
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Skalamandre
Ben disons que tu vas te fatiguer plus vite et t'auras moin d'endurance peut étre un peu de vitesse en moin .. c'est pas gravissime mais c'est pas mal important de prendre appuis.

Moi je place mon pouce sur le manche, de cette facon j'ai pas besoin de le déplacer pour atteindre les cordes aigus et j'éttouffe celle qui on besoin avec la main gauche !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique...