Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
lbcoin17 a écrit :
PS : Les bassistes me frappez pas

ah ben t'inquiète pas, nous, on fout des baffes QUE quand on veut se marrer.


Citation:
je suis guitariste/bassiste

en même temps, faut bien admettre : t'es à deux doigts de la baffe éducative.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
milkyway77
lbcoin17 a écrit :
infra blues a écrit :
juste une question quelq'un pourrait me dire ce qu'il pense de l'harley benton L450 plus,c'est une LP j'en ai lu plus que du bien et un rapport qualite prix epoustouflant mais je reste dubitatif quant aux specs de la guitare:


Alors là j'avoue que je comprends pas comment une gratte à moins de 150€ peut avoir une table érable flammé AAA

PS : Les bassistes me frappez pas je suis guitariste/bassiste

Elle n'a PAS une table flammée AAA.
Elle a une table érable, de bonne épaisseur, et un placage de flammé 8/10e.
Pas taper non plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
zoemix
ben dis donc... ils s'en donnent du mal, chez Harley Dabenton, pour décorer leurs cagettes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
jud': ok avec toi, Delivrance c'est génial


Sinon mon petit avis général sur Harley Benton, Jack & Danny et ce genre de marques: j'en ai plusieurs, de plusieurs genres (guitare acoustique, mandoline, bouzouki et basse). Pour ce que je leur demande je trouve ça super. SAUF que je demande justement pas des tables je-sais-pas-quoi, un acastillage en or massif ou je ne sais quoi. Simplement, tous ces instrus sont des instrus très simples de conception, avec un accastillage honnête et des micros qui sont à des années-lumières de ceux qu'on mettait sur du bas de gamme il y a 15 ans. Ma Jazz Bass, par exemple, que j'utilise beaucoup ces temps-ci en groupe, est une J&D à 120 boules. La finition est dégueu (pickguard mal coupé,...), mais elle a le son et la jouabilité typique d'une Jazz Bass. Je l'avais prise car j'avais des pièces en rab' pour la trafiquer (c'est mon grand hobby ): des mécas Schaller, mon vieux set de micros Fender CS62, et je prévoyais un chevalet. Aucun ne s'est retrouvé dessus, car les micros ne me provoquent aucun manque et les mécas ne désaccordent pas l'instrument. Donc il faut acheter en connaissance de cause, on achète un truc avec une base fiable et qui sonne, mais qui est moins sexy qu'une Fender ou une Gibson. Moi ça me va, je ne juge pas un instrument sur la qualité de son binding

Et aussi, je trouve que par rapport à toutes ces pseudo-vintageries qu'on trouve pour une couille sur le net je trouve ça mieux. J'ai eu une Jazz "Matsumoku" (le sacro-saint mot dans les annonces ). Ben, vraiment, c'est de la merde, la J&D, à tous les niveaux, est mieux. La Matsumoku est sur le mur de notre local de répète, pour pièces. Elle est là... parce qu'elle est belle
chocopunx
J'en ai acheté une il y a 2 jours, une réplique Jazz Bass, pour avoir toujours une basse dans la voiture

Tapez-moi si vous voulez, je suis prêt, mais je trouve ça pas mal pour le prix
Bon je l'ai acheté 50 boulettes d'occasion, je m'attendais à une grosse bouse... mais non, la finition est très correcte
un corps en peuplier avec un joli veinage sans défaut, pas de nœuds ou quoi, un manche avec touche palissandre très régulière, les repères pas très bien posés par contre (certains un peu trop enfoncés, ça fait un léger creux), et le vernis pas nickel à y regarder de près (très légèrement granuleux, satiné) pickguard bien découpé par rapport aux contours de la basse, accastillage correct, micros un peu brouillons mais avec un gros niveau de sortie, des potars en métal avec une belle course bien régulière, j'ai réglé l'action super basse sans frisouille nulle part,... non franchement je suis satisfait
N'empêche je comprends pas comment on peut sortir une basse à 100euros. Même en faisant bosser des chinois sous-payés, avec du bois de cagettes, des micros en mousse, ça reste un mystère pour moi

Récemment j'ai vu en magasin des Fender Jazz à 1000euros avec des touches palissandre dégueulasse, toutes rapeuses, frettes qui tranchent les doigts... quand on voit ce qui se fait à 100euros, ce genre de détails deviennent juste inadmissible à mon avis



Par contre j'ai 1 souci, si vous pouvez me donner des conseils...
- branchée, j'ai un bruit style gros POP POP quand je joue en slap... il faut baisser le micro? Je sais pas si c'est la corde qui tape les plots du micro ou autre
infra blues
ton action est trop basse a mon avis et effectivement il y a de fortes chance que les cordes frappent sur les plots.

par contre on ne finira jamais d'etre etonné et de plus en plus par des guitares dites cheap ou bas de gamme qui sont correctement finies et assemblées et qui sonnent a peu pres bien,tout simplement si on considere l'eventuelle "meilleure fabrication" avec un peu plus de soin apporté a l'assemblage des guitares de" marques" on se dit qu'on les paie vraiment trop chere et surtout ce qui coute le plus cher c'est la tete badgée de la marque X ouY. Et pour ma part ce n'est pas systematiquement gage de qualite.

autant sur une guitare dite "cheap" on va accentuer la critique .....mauvais assemblage ou autre alors que sur une marque plus plebiscitée on passera l'eponge plus facilement

enfin ce n'est que mon humble avis
perl
  • #82
  • Publié par
    perl
    le 25 Dec 13, 13:20
chocopunx a écrit :


Par contre j'ai 1 souci, si vous pouvez me donner des conseils...
- branchée, j'ai un bruit style gros POP POP quand je joue en slap... il faut baisser le micro? Je sais pas si c'est la corde qui tape les plots du micro ou autre


Très possible ! Donc baisser un peu le (les) micros , voir remonter un peu la hauteur des cordes ...Voili !


AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
chocopunx
infra blues a écrit :

autant sur une guitare dite "cheap" on va accentuer la critique .....mauvais assemblage ou autre alors que sur une marque plus plebiscitée on passera l'eponge plus facilement



Bah moi je dirais tout l'inverse en fait... sur une guitare cheap je peux fermer les yeux sur des défauts, que je ne veux absolument pas voir sur des basses 'badgées' ou reconnues quoi


Bon je vais essayer de baisser un peu le micro alors... j'aime pas avoir une action haute
merci
infra blues
chocopunx a écrit :
infra blues a écrit :

autant sur une guitare dite "cheap" on va accentuer la critique .....mauvais assemblage ou autre alors que sur une marque plus plebiscitée on passera l'eponge plus facilement



Bah moi je dirais tout l'inverse en fait... sur une guitare cheap je peux fermer les yeux sur des défauts, que je ne veux absolument pas voir sur des basses 'badgées' ou reconnues quoi


Bon je vais essayer de baisser un peu le micro alors... j'aime pas avoir une action haute
merci



j'ai du mal me faire comprendre ou alors j'ai un ressenti bizarre,du fait que la guitare est cheap on s'oblige a chercher les defauts pour confirmer que c'est du bas de gamme,alors que meme avec des defauts comme les soucis de vernis chez gibson,ben on constate mais on laisse passer ben oui c'est du gibson quand meme.......!!

tu me suis ou bien c'est moi qui est une vision tout autre??
chocopunx
Ah non mais OK, effectivement j'interprétais mal... donc je suis bien d'accord avec ça
judburn
Je me permet. Le ressenti c'est très personnel.
J'aurais tendance à essayer de dégager des qualités sur du cheap ou réputé tel,
bien que ce ne soit pas ma came, pour faire un cadeau par exemple, pour être sûr
d'avoir fait une bonne affaire et d'assurer au mieux dans une gamme de prix raisonnable
et par contre de chercher des défauts sur un instru haut de gamme dont je me ferais cadeau
pour être certain que je ne me fais pas enfumer par un tag prestigieux
et ce qu'on est en droit d'en attendre.
Le tout en toute objectivité mais aussi en toute subjectivité (J'aime/j'aime pas).
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ben voilà, l'idée est là toute simple, pour le prix,
faut juste ne pas lui demander d'être ce qu'elle n'est pas.
Juste à la revente, décote importante,
en même temps la hauteur de l'investissement de départ n'est pas impliquant en soit.
Une photo, un soudclip ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
judburn a écrit :

Juste à la revente, décote importante,
en même temps la hauteur de l'investissement de départ n'est pas impliquant en soit.



Perso, ayant acheté la mienne 50€, même si je la vends avec une décôte de 100%, je vais pas m'en mordre les doigts Je pensais même m'en faire une espèce de relic, ou tiens pourquoi pas bricoler un peu et essayer de fabriquer un corps moi-même en gardant ce manche?

La mienne est en état pas terrible, mais si j'y pense je fais des photos demain, en attendant celles de Stach Stach
Freesbee
Ha bah c'est ça aussi qui est cool avec les basses dites "bas de gamme" ou "cheapos", c'est qu'on a plus de cran a aller les bidouiller! Du coup ça apporte plus de connaissances comme, je sais pas, disons l'électronique par exemple.
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...