Question Wah Wah , Wahouuuu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 10 Déc 2005, 19:06
disont que n'ayant pas la chance de pouvoir payer une wah a 150euro pour me rendre compte que c'est pas ce que je pensais ou ce que j'avais compris je demande des confirmations.
Mtn si c'est pour te foutre de la gueule des gens en postant ou juste +1 tu peux faire ca sur d'autres thread
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
disont que n'ayant pas la chance de pouvoir payer une wah a 150euro pour me rendre compte que c'est pas ce que je pensais ou ce que j'avais compris je demande des confirmations.
Mtn si c'est pour te foutre de la gueule des gens en postant ou juste +1 tu peux faire ca sur d'autres thread

d'ou l'utilité d'acheter une wha pour basse des le debut

et quand on crée un topic pour demander de l'aide sa sert a rien d'envoyé valsé ceux qui te reponde, juste retour des choses
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
je n'ai peu etre pas envie d'achete une pedal wah cry baby ou une morley mais autre chose , je demandais donc si ca marchai ou pas , et ca c'est mon choix et le fait que je poste pour poser une question aussi.

ensuite je n'envois pas valser les gens qui me repondent , mais j'apprecie pas qu'on essai de se foutre de ma gueule ou qu'on +1 alors que j'attend une reponse a une ou plusieurs questions ca s'arrete la .

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
je n'ai peu etre pas envie d'achete une pedal wah cry baby ou une morley mais autre chose , je demandais donc si ca marchai ou pas , et ca c'est mon choix et le fait que je poste pour poser une question aussi.

ensuite je n'envois pas valser les gens qui me repondent , mais j'apprecie pas qu'on essai de se foutre de ma gueule ou qu'on +1 alors que j'attend une reponse a une ou plusieurs questions ca s'arrete la .

et plusieurs personnes ton repondu.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
morbac060969
Restons cool...Le mieu c'est d'essayer en magasin comme sa tu te fera ton idée, j'ai pas de reponse pour la wah que tu veux acheter mais bon je te repond que tu peux faire marcher une wah guitare sur ta basse sans probleme, le rendu ne sera pas le meme qu'une wah basse bien sur mais bon moi je prefere...
;-)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
merci morbac

@ niluge: ca c'est une reponse , il m'a dit sont avis, il m'a dit que ca marchait et qu'il savait pas pour la wah que je demandais , en gros il a repondu a 2 sur 3 question et ce super gentillement , et toi tu peux en dire autant ?

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
merci morbac

@ niluge: ca c'est une reponse , il m'a dit sont avis, il m'a dit que ca marchait et qu'il savait pas pour la wah que je demandais , en gros il a repondu a 2 sur 3 question et ce super gentillement , et toi tu peux en dire autant ?

je t'es repondu avant, clair net et precis
libre a toi de jouer l'assister de service qui pose une question dont il a la reponse (a savoir le bricolage de la wha guitare)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
Niluge a écrit :
Rayzen a écrit :
merci morbac

je t'es repondu avant, clair net et precis
libre a toi de jouer l'assister de service qui pose une question dont il a la reponse (a savoir le bricolage de la wha guitare)

Rayzen a écrit :
j'aurai cru qu'un 'God classe utilisateur' savais lire ... c'etait une question et non une affirmation , ta remarque n'a donc rien a faire sur ce thread .

apres ca tu me fera le plaisir d'aller apprendre a lire et d'arreter de venir flooder parce que la tu commence vraiment a m'enerve

marcaut
Merci d'arrêter ici les posts qui dérivent. Sinon on ferme...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Kirthart
Zen zen

Bien sur qu'une wah wah guitare marche pour basse, mais c'est pas ce qu'il y a de mieu. Je te conseillerai avant tout chose d'aller à ton magasin ( et même dans plusieurs pourquoi pas !) avec ta basse et de demander d'essayer les differents models (meme ceux a 150 euros, essayer c'est gratuit...) et la tu pourra faire ton chois en fonction de le pédale que tu préfère.

T'essay et tu prend ce qui te convient à TOI, l'avis de chaque personne est différent donc tu aura des gens qui te diront que ta pédale est bien et d'autre qu'elle est completement nulle... Et au final tu ne sera pas plus avancé. Donc la wd7 tu l'essaye avec ta basse en magasin et tu vois si elle te convient. Ya que comme ca que tu évite la déception de mettre de la thune pour un accessoire qui en fait ne te plait pas.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bearnings
Ca m'intéresse aussi ...

Le MP tu aurais dû plutôt l'envoyer à BassTyra, question effets il en connait pas mal (quoi que Jazz Ad aussi ...)

Moi j'ai une wah auto, mais j'aimerais trouver une wah manuelle, pour une question de rendu.

J'ai déjà posé la question sur un post, et BassTyra m'a expliqué que n'importe quelle wah ferait l'affaire, il suffirait de mettre un switch selon qu'on utilise une gratte ou une basse (ou bien faire la modif uniquement pour la basse) pour choisir les fréquences traitées si j'ai bien compris.

http://www.onlybass.com/html/f(...).html

Un petit lien pour la route.

Si pas, chez Dunlop ils font des wah pour basse ... Chère. La 105Q je pense, mais plus très sûre, c'est une blanche il me semble, il y a celle-là aussi .

Voilà, tout ce que je peux faire pour toi, j'espère que ça t'aidera un peu, moi aussi je suis un peu dans le même cas (note : j'ai pas lu le contenu du topic, juste la question demandée, si ça a déjà été proposé, désolé).
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
merci bcp bear sinon le premier lien c'est effectivement ce que j'avais lu merci d'avoir confirmer

bearnings
Pour info, je suis en train de poser (reposer ...) la question à BassTyra, il va me répondre, je te dirais quoi.

Moi c'était plus pour avoir une wah qui me permettrait de jouer de la guitare ET de la basse sans devoir me payer deux effets (ça taxe ces p'tits bijoux quand même) mais bon, si le résultat n'est pas satisfaisant ...

Pour la wah bass de chez Dunlop, faudrait tester ...

Je sais que Tim C. utilise deux Dunlop 105Q l'une après l'autre. (numéro 7 sur l'image) je sais pas si c'est une de tes références bassistiques, mais en tout cas ça donne à fond !

Edit : j'ai reçu le message de BassTyra. En effet, une petite modif basique sur la wah (guitare) te permet d'avoir une sélection de plages de fréquences. En gros, il te met un switch rotatif avec plusieurs positions (selon tes goûts et les différentes possibilités que tu veux avoir, et toi tu peux utiliser ta wah à la base pour guitare, avec ta basse.

Tu lui envoies un MP pour savoir quoi, il fait cette modif' sans problème et pour pas cher je lui fais un petit coup de pub', mais il m'aide bien, je lui dois bien ça.

Voilà, je peux pas grand chose de plus
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
, et aussi si les wah gratte marche sur les basse

hé ho

j'ai dit ça marche mais que je la booste pour récupérer des fréquences graves..

white snake
au fait,c'est pas pour jouer au rabat joie,mais c'est pas la fréquence de la pédale qu'il faut modifier,c'est la valeur d'un condensateur...je ne faisait que passer!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
white snake a écrit :
au fait,c'est pas pour jouer au rabat joie,mais c'est pas la fréquence de la pédale qu'il faut modifier,c'est la valeur d'un condensateur...je ne faisait que passer!!

merci

[EDIT] modération [EDIT]

En ce moment sur basse électrique...