Question Wah Wah , Wahouuuu

Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Bon suite a la reponse , enfin la non reponse de Jazz ad a mon mp suis obliger de poser la question a tout le monde ^^'

enfait ca fais deja un bon moment deja que je veux une wah wah mais enfait je sais pas trop m'en servir (et ouai la stupidité de la jeunesse )... j'ai penser a la cry baby bass wah ensuite la berhinger hellbabe mais finalement j'ai entendu que du bien pour la weeping demon wd7 wah ibanez ... ma question est stupide et simple , mais est-ce vrai que les pedales wah wah marche aussi bien pour une basse que pour une gratte , est-ce vrai que plus precisement la wd7 marche bien pour une basse ?
j'ai chercher un peu sur le net et il s'avere par endroit que oui , et par d'autre , que non

ensuite sinon que pensez vous d'une wah wah pour une basse vos avis et tout et tout ^^
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Oui bien entendu que c'est possible... apres il faudrait trouver une wha plus adapté aux fréquences de la basse...

La plupart des pédaliers d'effets possede cet effet... et pour ceux qui n'ont pas de "pédale" une auto wha est tout aussi sympathique... elle se déclanche en fonction de l'intensité que tu mets dans ton jeu... A mon sens, c'est plus simple et surtout moins fatiguant que de rester sur un pied...
morbac060969
Mais avec un auto wah tu es quand meme moins libre dans ton interpretation...
Pour avoir souvent joué sur des wahs pour guitare sa marche très bien...
Après si il existe des wahs pour basse c'est pas pour rien...les frequence sont plus adapté, meme si personelement je prefere une wah pour guitare mais bon :p
;-)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
oki merci bcp deja et un avis sur la wd7 ?

Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
enfait , selon le vendeur la wd7 comme toute autre wah wah guitar n'est pas pour basse et c'est pas bon du tout le son est merdique le rendu aussi , fin c'est ce que m'a dis mon pote qui a demande pour moi ...

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est d'utiliser une cry baby de base de guitare, et de passer dans un boost, pour rattrapper du niveau.
Le résultat casse les oreilles des gens mais j'aime bien.

mais il n'y a pas de recette
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
mais l'effet wah wah sera bon que ce soit sur une basse ou sur une gratte non?

et tjs aucun avis a propos de la wd7?

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Morley Dual Bass Wah

solide (bien plus que crybaby), 2 mode "Traditional et Funk"
sa sonne et uen belle petite lumiere bleu en prime
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
tain pourquoi personne veux repondre a mes question :'( :'( j'ai pas demander quelle wah achete , j'ai demande si la wd7 est bien et si elle marche sur une basse , et aussi si les wah gratte marche sur les basse

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
tain pourquoi personne veux repondre a mes question :'( :'( j'ai pas demander quelle wah achete , j'ai demande si la wd7 est bien et si elle marche sur une basse , et aussi si les wah gratte marche sur les basse

Il ya des chances pour que sa ne restitue pas toutes les frequences de la basse.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
j'ai lu sur only basse un truc que je suis pas sur d'avoir compris

suffit de demonter ca pedale wah guitar , de changer la frequence qui est de 0.01 µ en 0.068µ et normalement c'est bon c'est ca ?

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
j'ai lu sur only basse un truc que je suis pas sur d'avoir compris

suffit de demonter ca pedale wah guitar , de changer la frequence qui est de 0.01 µ en 0.068µ et normalement c'est bon c'est ca ?

si il le dit...
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
j'aurai cru qu'un 'God classe utilisateur' savais lire ... c'etait une question et non une affirmation , ta remarque n'a donc rien a faire sur ce thread .

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Rayzen a écrit :
j'aurai cru qu'un 'God classe utilisateur' savais lire ... c'etait une question et non une affirmation , ta remarque n'a donc rien a faire sur ce thread .

Oh le boulet ta pas eu ton flamby a 16h00

tu lis sur un forum (serieux qui plus est) ces modifications a faire, qu'est ce qu'il te faut de plus?
tu demandes encore la main pour traverser?
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
disont que n'ayant pas la chance de pouvoir payer une wah a 150euro pour me rendre compte que c'est pas ce que je pensais ou ce que j'avais compris je demande des confirmations.
Mtn si c'est pour te foutre de la gueule des gens en postant ou juste +1 tu peux faire ca sur d'autres thread

En ce moment sur basse électrique...