Questions Diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Ph46, je doute pas qu il soit sympa mais un bon prof c est un mec qui comprend tes attentes et tes gouts puis T IMPOSE les exercices pour y arriver. Un prof qui me demande ce que je veux faire au dela du 3 eme cours je m en debarrasse direct
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le
Ca fait un an que je fais de la basse (j'ai fais des percussions pendant 8 ans) et ca fait que 2-3 mois qu'il me demande ce que je veux faire. Sinon les 5-6 premiers mois j'ai bouffé plein d'exos (notamment de jazz et de slap).

Hey kapusta, le premier truc que tu as donné c'est en clé de sol et la partie de basse s'écrit avec une clé de fa .
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Apatride
Alors c est qu il est temps pour toi de trouver un prof qui saura encore comment te faire progresser, c est au prof de voir ce que tu dois travailler et de te donner les exercices, c est pour ca qu il est payé
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ph46
  • Publié par
    ph46
    le
La il viens de me filer une méthode pour bien bosser le slap pendant les vacances.

Et puis mon prof continue a me donner des exos et m'imposer des trucs a bosser.

Et puis je crois que c'est pas une bonne idée de se battre pour un oui ou pour un non (on pourrais passer pour des cons ou pour des guitaristes qui se posent la question : technique ou musicalité ? )
--------------------
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Ben c'est super ph46, mais tes cours sont donc des cours individuels manifestement. Ce que je critiquais au sujet des écoles de musique, ce sont les cours de groupe.

Pour ce qui est de savoir si c'est un bon prof ou pas, je dirais que tant que humainement ça se passe bien, que tu as envie d'aller aux cours, que tu progresses, tout va bien !

Tu pourras d'ailleurs plus tard aller voir de très mauvais profs mais qui jouent très bien et qui connaissent des choses que tu n'as pas trouvées chez ton prof actuel en sachant que tu y vas pour pomper ce qu'il y a à pomper, pas pour partir sur une année de cours.

C'est une sacré alchimie les cours de musique, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dont un important : généralement, l'élève joue d'un instrument parce que ça lui fait plaisir, pas parce qu'il veut jouer à Pleyel ou avoir des zolis médailles et diplômes... Généralement. Je ne parle pas des pros en devenir qui ont une autre approche des cours et aussi un temps tout autre à consacrer à leur instrument et à la musique en général.

Bref ph46, c'est chouette pour toi !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Je me suis renseigné sur plusieurs basses, regarder plusieurs avis et apparement rapport qualité/prix, L'Ibanez GSR200 a l'air bien ! ( pour un débutant comme moi )

Aprés je peux attendre un peu pour acheter l'ampli !!

Ou vaut il mieux que j'achete une cort comme vous me le conseillez ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie les deux et prends celle sur laquelle tu te sens le mieux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
merci qui ? ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
tommyklate a écrit :

Et pour ton cadeau Kapusta, il a l'air super lol, mais je ne le comprend pas trop... enfin c'est gentil quand même

en fait c'est la position des notes sur une guitare suivant la frette et la corde, (sur une basse 4 cordes il n'y a pas les 2 plus aigues a droite sur le schema)
ph46
  • Publié par
    ph46
    le
Kapusta ton cadeau c'est pas une mauvaise idée pour les idées pour les débutants.

Tommyklate attend un peu avant d'acheter un ampli qui a jouer sans ou a te brancher sur un ordi ou ta chaîne hi-fi.
--------------------
Re bonjour, bon je me suis acheter une cort (je sais plus son nom) avec l'ampli et le reste donc tout va bien !!

donc voila le premier jour, je joue tranquilllement tout vas bien etc... et puis ce matin j'ai voulu réaliser un petit exercice pour débutant que j'avai trouver sur internet... et donc je me rend compte que les cordes frotte sur les frètes, et donc ça me gène énormement!!

je me suis dit que ça venait peut être de l'accordage, alors j'ai prit mon accordeur éléctronique... mais rien n'y fait!!

Voila donc il doit bien y avoir une solution à ce problème, et je m'en remet encore à vous !!
Apatride
Le manche a du bouger (ca arrive souvent sur les basses neuves a cause de changement de temperature ou d humidité ambiante), il faut le faire regler et ca coute environ 40€, à toi de voir si tu veux le faire tout de suite sachant qu un manche neuf bouge enormement.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ouais enfin sur une basse neuve le magasin peut tout de même faire le réglage gratos.
Apatride
Effectivement, certains le font gratos..... d autres non

En ce moment sur basse électrique...