Questions Diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Effectivement, certains le font gratos..... d autres non
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
arff lol moi j'ai plus de sous !! ça veut dire que je suis obligé d'aller au magasin pour la faire règler, y'a vraiment pas moyen de la regler tout seul ???

Bon j'èspere qu'il me feront ça gratuit...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Question subsidiaire : ça frise aussi quand tu joues ls cordes à vides ? C'est peut-être tout simplement ta position de main gauche qui est à corriger pour les notes que tu frettes effectivement.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Oui je viens de vérifier ça frise aussi à vide...
Citation:
Le manche a du bouger (ca arrive souvent sur les basses neuves a cause de changement de temperature ou d humidité ambiante), il faut le faire regler et ca coute environ 40€, à toi de voir si tu veux le faire tout de suite sachant qu un manche neuf bouge enormement.

en fait c'est une vibration metallique !! et ç'est super genant !!

Et c'est au bout de combien de temps que je pourrait considerer mon manche comme plus neuf ??

En gros au bout de combien de temps il arretera de bouger ??
Apatride
Pour le manche, difficile à dire, ca depend de pas mal de criteres.
Pour le bruit metallique, es tu sur qu il s agit d une frise ? Les Cort Action Bass (et c est probablement le modele que tu as) semblent avoir une fragilité au niveau des mecaniques, ces dernieres cassent et la rondelle vibre. C est peut etre la qu est le probleme.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nan je pense pas que ce soit ça...

Les corde semblent beaucoup trop près des frètes,c'est pour ça que ça fait une bruit métallique dès que je touche les cordes !!

En ce moment sur basse électrique...