- Publié par
zoemix le 08 Mar 2007, 16:02
300€ pour une basse ET un ampli... en neuf, ça va être tendu.....
cela dit, le choix du petit ampli 20W est judicieux : si jamais il accroche à la basse (ce que j'espère !!! ), il voudra sûrement jouer en groupe d'ici quelques mois, et là, 100W mini seront requis. mais il pourra toujours (c'est un conseil) garder le petit 20W pour bosser seul at home sans casser les c******* au voisinage.
en plus, un cadeau de sa chérie,... ;-)
après, pour la basse, l'important est sa jouabilité : en la prenant dans un mag, tu pourras obtenir un règlage a minima (encore faudra-t-il le réclamer) alors que sur le net, nada.
il a un passif musical, le copain ? 4 cordes, ça peut paraître plus logique pour débuter (quoique), et surtout, c'est moins cher que 5 (ben oui, kilo de corde est à la hausse, en ce moment ! ). mais débuter sur une 5 n'est pas une hérésie non plus.
la 6 est davantage requise quand le besoin de notes aigues se fait sentir. en outre, pour peu qu'il soit un peu guitariste sur les bords, il pourrait avoir tendance à en jouer comme d'une guitare... pas bien !!!
et les accessoires indispensables : sangle, jack.
300€, ça va être chaud. un pack, pê. pas stagg, pas harley benton.
ibanez, ouais, pkoi pas. ça se revend plutôt mieux, au cas où.
sinon, la cort new action + le peavay micro bass, c'est pas mal du tout pour s'initier : j'aurais bien aimé débuter là dessus, moi...
bon courage.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4