Bon au vu du nombre de conneries (surtout concernant les basses actives/passive) que j'ai pu lire ici je vais apporter quelques précisions.
Natron a écrit :
1) quelle est la difference entre un micro simple bobinage et double bobinage ?
Techniquement c'est le nombre de bobinage effectué.
D'un point de vu son, les double bobinages ont un peu plus de patate. Mais ca dépend de la marque et de la qualité du micro.
Natron a écrit :
2) quelle sont les vrais difference entre une basse passive et une active ?
( mis a part la pile , la puissance).
Alors une basse passive tu n'as en majeur partie, la possibilité de régler : volume des micros, balance entre eux et tone.
Avec une basse active, tu as un préampli directement dans ta basse qui sert à préamplifier ton son et à te permettre d'effectuer des réglages plus précis comme les basses, médiums et aigues.
Maintenant ceux qui disent que l'actif c'est plus le son de la basse doivent jouer qu'en accoustique : la section préampli d'un ampli effectue le meme travail (certes en plus poussé quand meme).
Natron a écrit :
3) une basse active est -elle vraiment necessaire pour jouer ?
Non ce n'est pas obliger pour jouer, on trouve bon nombre de basses qui sont passives. Ca permet d'avoir un son plus gros et plus booster, mais aussi d'avoir un meilleur controle du son qui sort de la basse. Ainsi avec une bonne tete et un équaliseur, tu as une palette de son encore plus importante.
Natron a écrit :
4) une basse avec un manche traversant est bien une basse faite en une seule piece ?
C'est juste le manche qui traverse le corps, ce qui apporterait plus de sustain à la basse.