Questions pour les connoisseurs !!!

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut ( deja connoitre est la vieille forme de connaitre !!), j'ai plusieurs questions a propos de l'aspect technique de la basse, je ne my connais pas bcp en ce domaine :
1) quelle est la difference entre un micro simple bobinage et double bobinage ?
2) quelle sont les vrais difference entre une basse passive et une active ?
( mis a part la pile , la puissance).
3) une basse active est -elle vraiment necessaire pour jouer ?
4) une basse avec un manche traversant est bien une basse faite en une seule piece ?
merci bcp a ceux qui repondrons....
kalakuta
Natron a écrit :

NON !!
Je trouve que ca dénature trop le son original d'une basse. (Autant prendre un synthé, c'est pareil !!)

La différence entre une active et une passive, c'est que sur l'active, tu peut regler les basse,medium et treble.

Une basse en manche traversant est une basse dont le manche traverse le corps jusqu'en bas.
bloodsugah
Natron a écrit :

Un micro double bobinage possede deux bobinages contrairement au micro simple bobinage qui n'en possede qu'un.
Techniquement je pourrait pas trop t'expliquer mais l'utilité est d'eliminer les parasites et d'avoir un son moins fluet quoi que sur ce dernier point, en basse il s'agit plus d'une suestion de gout
Natron a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...)assif
Natron a écrit :

ABSOLUMENT necessaire... jouer avec une basse passive reviendrait a un joli mîme.
Natron a écrit :
4) une basse avec un manche traversant est bien une basse faite en une seule piece ?

Une seule piece surement pas mais un manche qui va effectivement du chevalet a la tête.
bloodsugah
Kalakuta a écrit :
Je trouve que ca dénature trop le son original d'une basse. (Autant prendre un synthé, c'est pareil !!)

Roh mon dieu ce que ca dénature....
Pas de têtes d'amplis non plus... et attention il faut absolument des baffles de monitoring bien neutres...
En fait la solution c'est jouer pas branché... la pour le coup c'est 100% naturel

Ce qu'il faut pas lire quand même
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Natron a écrit :

( mis a part la pile , la puissance).

Sur une basse passive tu régles l'équalisation ( graves , aigues ) ,en atténuant seulement certaines fréquences par rapport aux autres .
Sur une basse active tu regles l'équalisation en boostant ( ou amplifiant ) certaines fréquences par rapport à d'autres ( tu peux aussi les atténuer ) .
Ce n'est pas vraiment nécessaire mais ça offre une pallette de sons plus étendus , l'avantage de booster à la source améliore le rapport signal/bruit.
kalakuta
bloodsugah a écrit :
Kalakuta a écrit :

Pas de têtes d'amplis non plus... et attention il faut absolument des baffles de monitoring bien neutres...
En fait la solution c'est jouer pas branché... la pour le coup c'est 100% naturel

Désolé si je préfère la basse bien "roots" et pas bardée d'electronique.

Kalakuta a écrit :
(oui, bon, c'est vrai que je suis allé un peu loin sur ce coup !!)
bloodsugah
Kalakuta a écrit :
bloodsugah a écrit :
Kalakuta a écrit :

Si être bardé d'electronique c'est avoir une pile et eventuellement un petit equaliser c'est quoi le terme usuel pour un synthétiseur?
kalakuta
bloodsugah a écrit :
Kalakuta a écrit :
bloodsugah a écrit :
Kalakuta a écrit :

Si être bardé d'electronique c'est avoir une pile et eventuellement un petit equaliser c'est quoi le terme usuel pour un synthétiseur?

The Matrix Machine

Je
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Natron a écrit :

pr jouer non... même avec une basse sans micros tu pouras te débrouiller.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stavros
bloodsugah a écrit :
Natron a écrit :

Un micro double bobinage possede deux bobinages contrairement au micro simple bobinage qui n'en possede qu'un.
Techniquement je pourrait pas trop t'expliquer mais l'utilité est d'eliminer les parasites et d'avoir un son moins fluet quoi que sur ce dernier point, en basse il s'agit plus d'une suestion de gout
Natron a écrit :

Natron a écrit :

ABSOLUMENT necessaire... jouer avec une basse passive reviendrait a un joli mîme.
Natron a écrit :

Une seule piece surement pas mais un manche qui va effectivement du chevalet a la tête.

oui c'est vrai roger waters, paul simonon et steve harris etaient de très jolis mîmes...
bloodsugah
stavros a écrit :
bloodsugah a écrit :
Natron a écrit :

Natron a écrit :

Natron a écrit :

Natron a écrit :

oui c'est vrai roger waters, paul simonon et steve harris etaient de très jolis mîmes...

Ce qui est sur c'est que tu ne mîme pas ton cruel manque de sens de l'ironie.
stavros
mon manque d'ironie :mdr:
t'as rien trouvé de moin nul pour répondre ?
de toute façons ça à a rien à voir avec le topic, simplement je voulais pas que celui qui a posé la question se fasse une mauvaise opinion sur les passives à cause d'un avis partiel
bloodsugah
stavros a écrit :
mon manque d'ironie :mdr:
t'as rien trouvé de moin nul pour répondre ?
de toute façons ça à a rien à voir avec le topic, simplement je voulais pas que celui qui a posé la question se fasse une mauvaise opinion sur les passives à cause d'un avis partiel

Roulalaaaaaa... en plus il a du mal a comprendre les phrases SANS ironie.

Bon je vais te la faire simple.... "on ne peut ABSOLUMENT pas jouer avec une basse passive" était une facon absurde de répondre cette question "est il necessaire d'avoir une basse active pour pouvoir jouer" toute aussi absurde.
Il fallait bien evidemment comprendre le contraire.

A compris? ayé?
T'es fatigué ce soir non?
stavros
je me suis grillé quelques neurones en "parlant avec dani2
ok j'avais mal compris.
par contre pas besoin de monter sur tes grands cheveaux
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
8O ha ok, moi non plus je n'avais pas saisi le sens ironique de tes propos. ca me rassure totu d'un coup. bravo , c'est tres fort.

En ce moment sur basse électrique...