Quoi choisir comme ampli ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Change ton avatar, il est trop gros, Newbiz !

"basse combo" : ampli basse, sous forme de combo, c'est a dire ampli + enceinte dans une meme boite.

"2x10"Speaker" : enceinte avec 2 haut parleurs de 10 pouces.

"4-Bd-EQ" : Egaliseur 4 bandes

"10dB Pad" : surement un switch pour l'entrée actif/passif, non ?

"1x15"Speaker, Amp with 4-Band-EQ, 10dB Pad..." : voir au dessus

Tu cherches ce qu'est un egaliseur, quoi. Un filtre actif. Pour aire simple, c'est augmenter ou diminuer le volume d'une certaine tranche de fréquence, autour d'une fréquence donnée.
DarkNewbiz
Oui mais un egaliseur 4 bandes, sa veut dire qu'il y a 4 switch un médium, un aigû et un grave et un autre ou bien?

Le fait d'avoir plus d'enceintes ajoute de la puissance?

J'ai pas compris non plus la difference entre l'ampli et l'enceinte...JazzAd pousse un coup de gueule sur la définition correct des mots mais, j'ai du mal a voir le role de chacun de ces mots dans un "ampli"?
I want to will Bassman.
Sigdemon
L'enceinte c'est l'ensemble caisse+haut parleur
L'amplis c'est ce qui sert a amplifier le signale sonor emis par ta basse
Sans cela ton son serai ridiculement faible.
Bon que va t il choisir du coup ?

Deja vas tu slapper ou pas...

apres peut rajouter par exemple sur le GK bl115 un 2x10 '' par la suite ?

Le combo ampeg est sympa mais les reglages sont à l'arriere alors si tu y colle un 210 dessus au revoir l'accessibilité au potars.

Voilà c'est tout ce que je voulais dire.

Sur les forums de materiel de zic il manque souvent une donnée essentielle sur le gars qui poste : c'est son style de jeu, je veux dire par là que si ça se trouve tout le monde lui donne des conseils d'amplis ( du style tu peux pas slapper ) et le mec en fait c'est une autoroute au mediator façon rock...ou autre ! et moi le premeir d'ailleurs...

Eh mec tu joue de quoi comme style ?
Moi je suis dans un groupe de Pop Punk Mélodique, donc je défonce pas mal de médiator. Mais sinon je fais beaucoup de jeux de slaps mais c'est plus perso. Je ne joue pas particuliérement un style bien approprié, je joue un peu de tout. Mais c'est vrai que le médiator fonctionne énormément !!!!! Donc l'ampli qui m'irait le mieux c'est le quel ???? Vous en connaissez d'autres dans un budget de environ 500€ bien puissant ????
D'apres les differents avis le choix se ferait entre le GK backline 210 ( 175 w et non 300 w ) et l'ampeg ba115.

Tu joues du punk rock post melodique after new grunge patate mangeur de mediator :Band1: et tu slappes chez toi.

moi je dis GK !

tu joues sur quelle basse ?

je pense que personne ne me contradira en disant qu'un 210 est plus polyvalent qu'un 15 " ( rock medaitor patate + slapp at home ) ?

si quelqu'un connait d'autres modeles...

en tous cas on compte vraimment sur toi pour une fois l'achat effectué nous raconter ton deballage et ton premier essai ça fait toujours plaisir de lire un gars qui s'est fait plaisir ! et puis ça aide tout le monde.
Merci à tous de m'avoir aidé dans ce choix difficile. Je pense que je vais prendre le GK backline 210 et ne t'inquiète pas jeanxyz je te ferais par de mon déballage sur le forum et je te dirais ce que j'en pense !!!!!! Par contre je voudrais changer de basse car ça fait presque 3ans que je joue avec une Basse Drive Passive 4cordes et elle merde trop, le son est très médiocre, pour les slaps c'est une vraie merde, le son clap pas, l'entrée jack grésille..... je l'ai acheté car j'avais un petit budget mais comme je bosse cet été je veux me faire plaisir et acheter un matos plus puissant .

Après pour le choix de basse j'en ai trois que je confectionne plus particulièrement, il y a la Cort Artisan C5 WS (que j'aime beaucoup), Ibanez Ergodyne EDB500 GP, Ibanez Ergodyne EDB600 IPF (celle-ci dépasse un peu mon budget). Je sais pas pourqoui mais j'aime beaucoup la CORT. Vous en pensez quoi ????? Vous connaissez d'autres basses qui sont dans ce genre ??????
je me suis planté, c'est une basse Storm 4cordes passive que j'ai !!!!
mocsbass
Au fait, le fender rumble 100W fdait pas le poids la dedans?
nicow57
  • Special Méga utilisateur
mocsbass a écrit :
Au fait, le fender rumble 100W fdait pas le poids la dedans?

+1, je fais de la scene avec et j'ai jusqu'ici rencontré aucun souci, en plus tu peux dire que tu as un ampli à "lampes"
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les Backline, bof. Jamais de la vie ça sonne comme un GK.
Enfin à ce prix là on peut pas tout avoir.
Ok bucheron rocker, j'attend avec impatience ton compte rendu. Moi je pense que je vais faire comme toi, je vais le prendre sur Thomann. Mais il coute réellement 511€ avec frais de port inclus ????? Le paiement est sure sur ce site ?????
bucheron rocker
Bass Unable a écrit :
Ok bucheron rocker, j'attend avec impatience ton compte rendu. Moi je pense que je vais faire comme toi, je vais le prendre sur Thomann. Mais il coute réellement 511€ avec frais de port inclus ????? Le paiement est sure sur ce site ?????

nan les FDP sont de 10 euros, vu que le montant dépasse 100 euros il te sera livré par UPS, mais il ne l'ont pas en stock donc 3_5 jours de commande.
Ils vont aussi te demander un photocopie, un fax ou une photo numérique de ta carte d'identité et de ta carte bancaire (avec les chiffres masqués, un coup de gomme avec paint).
Le paiement est très sur, je te conseille de bien garder tout est mail jusqu'à la livraison, au cas où il y aurait un litige!!

voilà!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...