Quoi jouer pendant une répétition Basse/Batterie?

• Publié par
    karotte
    le
Bin voila j'ai un ami qui joue de la batterie et on aimerait faire un groupe avec d'autres copains.
La basse et la batterie étant la structure fondamentale et rythmique de la musique (et que les grateux sont juste là pour remplir le tout) il n'y a pas l'ombre d'un doute le batteur et le bassiste doivent répéter ensemble.
(on entend souvent dire que le bassisste et le batteur répète ensemble comme Flea et Chad des Red Hot).

Mais voilà...on a essayé aujourd'hui..mais c'était du n'importequoi! En fait c'était plutot moi le problème : je joue de la basse depuis 6 mois mais je ne savait pas trop quoi jouer, lui pouvant m'accompagner sur tout et n'importe quoi !

Je vous pose donc la question : qu'est-ce qu'on peut bien jouer, avec un batteur à la basse? Se taper des séries de doubles croches d'une même note n'a pas trop d'interet alors z'auriez pas des bout de morceau (on dit "plans" je crois) à refiler?

Merci d'avance d'une eventuelle réponse
karotte
homme des bois
et bien avant toutes choses, que souhaite tu jouer comme style de musique?
commence par des choses simples ,comme l'écoute de la grosse caisse puis tu t'axe avec elle.
une bière , une basse et ça repart.
  • Publié par
    karotte
    le
Plutot du rock genre les Pink Floyd, John Butler Trio ou Pixies.

Sinon j'écoute du reggae mais mon batteur ne c'est pas reggaeter avec sa batterie.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
T'as une méthode cohésion basse/batterie sur oscar music mais je sais pas ce qu'elle vaut
Who loves u babes ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je sais pas mais pensez a faire un peu de funk ca passera pas mal du tout
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Sinon t'as toujours un duo basse/batterie dans les bass method...
Who loves u babes ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le