Rack d'Effet 19" pour basse

Kirthart
Salut,

Je suis en ce moment en train me me renseigner sur les rack d'effet 19" pour basse.
Je suis tombé sur quelques models mais bon...

Le V-amp bass pro Behringer
Le Rocktron Blue Thunder

Je sais que Rocktron pour guitare fait des multi-effets vraiment sympa et surtout en restituant un son propre !!!
C'est vraiment ce que je recherche. Le problème avec celui pour basse c'est que les personnes l'ayant utilisé lui reproche d'apporter beaucoup de souffe ! Chose que je ne veux pas du tout.

Sur un tel équipement je souhaiterais passer outre le préampli qui ne me sera pas utile.

Donc voila ma question, connaissez vous des équipements rack d'effets pour basse qui en plus de donner une qualité de son au nivau des effets très satisfaisante, ne rajoute pas de soufle parasite ?
Pour le moment ce n'est qu'une recherche, donc pas vraiment de budget, mais je fixe quand même une limite à 1000 euros.

Merci d'avance.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
quel est ton besoin ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kirthart
Il me faudrait une grande palette d'effet de bonne qualité avec une très bonne restitution du son (pas de souffle) pour live et studio. Possibilité de mixer plusieurs effets entre eux.
Format rack car je voudrais l'incruster dans mon rack actuel.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
puisque tu as l'air de vouloir un truc qui tienne la route, j'oublierais le beh... le Vamp fait cependant bien son taf pour une utilisation amateur et en usage non-intensif.

après, entre les deux Rocktron, ça va être dur de te faire une idée, notamment sur l'absence de souffle, sans les essayer..
je ne connais ni l'un ni l'autre de ces deux modèles, mais j'irais plus naturellement vers le BT puisqu'il est dédié à la basse.

sinon, chez line6, y a pas des trucs sympa genre bass pod XT live rackable ? tu as surement de bonnes raisons de vouloir à tout prix du rackable, mais tu te prives par là-même de la facilité d'accès au pied (à moins d'être super souple) et surtout de la pédale d'expression

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yop,

j ai eu le BLue THunder et je te le déconseille vraiment....

d une y a vraiment bcp de souffle, et de deux j ai trouvé que c'était une vraie usine à gaz...

je l ai gardé 10 mois
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Kirthart
Ouais Zoemix, le Behringer ne m'interesse pas, je l'ai juste cité en exemple de rack que je connaissait.

La raison pour laquelle je préférerais en rack c'est qu'en regle général les reglages sont plus précis et les sons de meilleure qualité (pour un bon modèle bien sur, je ne parle pas du behringer qui ne conviendrait pas à mes besoin). Sur un rocktron par exemple il y a évidement possibilité de piloter le tout au pieds grace à un pédalier midi, ce qui offre en prime une rapidité de changement de son instantanné qui est confortable en concert (chose que je n'avais pas avec mon ancien multi-effet, je généralise peut-être, je ne sais pas trop).

Merci Djridoo pour ton message. Par contre tu utilisais le Blue Thunder uniquement pour les effets ou en passant par le préampli ?
Je souhaite pas utiliser le préamp intégré et passer outre.

Aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin de musique près de chez moi et il me conseillerais plutôt le Xpression car il n'a pas de préampli. J'lui ai donc fait par de mon interrogation concernant les effets compatible Guitare/Basse à savoir est-ce que c'est pas plutôt des effets moyens pour les deux plutot que d'avoir un spécial basse avec des effets plus approprié aux fréquences de l'intrument.
Réponse du vendeur (vrai ou pas je n'en sais rien, vous pourrez peut-etre m'aider) ---> Pour le type d'effet que procure le Rocktron Xpression la frequence ne rentre pas vraiment en compte pour le rendu final. Est-ce vrai ?

Merci à tous les deux pour vos message
A vendre :
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ca dépend des effets, pour tout ce qui est modulation peut etre que ca ne fait pas une grande différence, mais peut etre plus pour les distorsions.

En tout cas j'ai essayé une Crybaby l'autre jour ( modèle guitare ) avec ma JB, ca passait, mais je préfere le son de la wah de mon multieffet basse. Pour la crybaby un vendeur m'avait lancé "De toute façon c'est l'effet que tu achetes, peu importe l'instrument" ( je sais pas pour vous mais c'est pas très convaincant , en tout cas je ne l'ai pas acheter )

En tout cas c'est surement pas pour rien qu'il y a des effets version basse.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirthart
Pour ce qui est disto oui ca je sais, mais par exemple un corus ou un delay, la fréquence influ beaucoup ?
Sur le rocktron Xpression (Guitare & Basse) il y a comme effet : "Chorus and Delay, Flanger, Phaser, Rotary, Tremolo, Reverb, multi pitch Shifting, Compressor, TAP Delay, parametric 4 volume EQ, Direct Recording Out, Hush noise filter, Speakersimulation, Speakermodelling, dynamic Tubemodelling"
Les parties qui m'interesse surtout sont : Chorus, Delay, Flanger, Phaser, Tremolo, Reverb. C'est sur ces effets que j'aimerais savoir si ya une grosse différence que ce soit pour basse ou guitare. (Le flanger je pense que ca doit jouer pas mal...)
A vendre :
Kirthart
Le compresseur je ne m'en servirais pas j'en ai deja un en rack qui me convient à merveille.
Faut absolument que j'arrive a essayer ce Xpression, mais dans la région c'est vraiment pas gagné
A vendre :
Apatride
Je connais pas ce modele mais soit tu choppes ca chez les Teutons et tu renvoies si ca te plait pas (ca marche bien), soit tu descends à Paname
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...