Rapidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
DiGiorgio joue aux doigts....
Torn le Noir
Je suis plus rapide au médiator en vitesse pure, mais je préfère jouer au doigt sur les morceaux qui se jouen sur plus de 2 cordes...Ou quand j'ai oublié mon médiator...

En bref, le méfiator pour al vitesse, le doigt pour le plaisir...
djridoo
c 'est quoi des doighs??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
timy a écrit :
Un bassiste jouant au doigts n'atteindra de toute facon jamais la rapidite d'un bassiste jouant au mediator ,y a pas photo
Meme si je joue aux doigts .
T'asbesoin de t'entrainer alors.
Il n'y a aucune raison pour que le jeu au mediator soit plus rapide qu'aux doigts.
Twiggy666
DOIGTS!!!!
Du pain, du BON pain!!!
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Je m'efforce de jouer aux doigts, mais ça fait quinze ans que je fais de la guitare (contre deux ans pour la basse) dont plusieurs à faire frénétiquement des aller-retour, je suis par la force des choses vachement plus rapide au médiator ... Je rejoins Greg L sur un point, d'ailleurs à chaque fois que je me suis retrouvé avec une guitare électrique et une disto, je préparais et testais généralement tous les riffs ou soli sur une guitare folk, quelques fois en son clair, parce que c'est très facile d'épater sa copine et ses amis béotiens avec des whatts et une métal zone mais bon... ^^
Bien à vous
L.
-X-treme
oui je pense que les deux techniques se valent en rapidité apres ca depend de la personne et du son...
Moi je ne joue qu'aux doigts, d'une je préfere le son et de deux je trouve ca beaucoup plus fluide et naturel...Pour la vitesse je suis bien plus rapide aux doigts mais bon comme je suis un handicapé du mediator...
Groove is in the heart...
Sigdemon
Je pense qu'à temps de travail egale, on atteindrai plus rapidement des haute vitesse au mediatore, mais après un bonne entrainement je vois pas comment 1 poignet peu rivaliser avec 2,3 voir 4 doigt bien entrainer...
Pour ma par j'utiliser les deux, et j'avou preferer le mediatore pour jouer gros black on l'on bourrine le Si grave a 220 bpm a la noir, mais des qu'il sagit de ce promener sur le manche, peu importe la vitesse je suis bien plus veloce au doigt.
baradou
je pense qu'en vitesse pure les deux techniques se valent....mais le médiator me fatigue moins!

par contre le son obtenu avec le médiator est plus adapté au jeu super rapide ça fait moins bouilli ou "son continu",on distingue bien chaque attaque.cette remarque vaut surtout pour les notes jouées en continu sur des doubles croches(genre black metal)

je ne trouve pas que le médiator enleve de la subtilité de jeu,on peut aussi moduler son attaque
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
luc harris
je supporte pas de joeur au mediator et donc je joue aux doigts et je suis bien plus efficace..........une fois que tu maitrise bien tu peu aller aussi vite qu'au mediator, je pesne que c'est pareil

En ce moment sur basse électrique...