Rapidité

mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Salut je voudrai savoir si vous ete plus rapide au médiator ou avec vos petits doighs
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Au médiator. J'ai toujours joué au médiator, je me suis mis au doigts il y a peu.
Ir3nICuS
Moi j'suis plus rapide au diogt mais j'ai jamasi vraiment jouer au mediator a par quand je fait nu morceaux que sur une corde
...
pifunker
ca depend des morceaux, certains seront joués plus rapidement aux doigts, d'autres au mediator. Ca depend aussi du son que tu veux donc c'est pas facilement comparable.
Les sauts de cordes au mediator ne sont pas evident, et speeder sur du black metal a fond la caisse, c'est plus facile au mediator.
Les deux techniques sont bonnes a prendre, ton sondage n'a pas lieu d'etre! ;p
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
tout dépend de la ligne de basse ... tu parle en répétition d'une seule note ou sur une ligne de basse de morceau ?
timy
  • Publié par
    timy
    le
Un bassiste jouant au doigts n'atteindra de toute facon jamais la rapidite d'un bassiste jouant au mediator ,y a pas photo
Meme si je joue aux doigts .
pifunker
timy a écrit :
Un bassiste jouant au doigts n'atteindra de toute facon jamais la rapidite d'un bassiste jouant au mediator ,y a pas photo

je suis pas d'accord....mais le mediator sera plus facile a faire tenir une rapidité extreme, sur la durée, mais bon la, c'est Presque plus de la basse...
Ecoutes Manowar et "Sting of teh Bumblebee", clair que ca va vite, mais c'est moche! Si c'est pour resembler a de la guitare, je vois pas l'interet.
Et oublies pas le Slap, le tapping, les jeu trois doigts que tu n'obtiendras jamais au mediator.
A mediter! ;p
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
pifunker a écrit :
timy a écrit :

je suis pas d'accord....mais le mediator sera plus facile a faire tenir une rapidité extreme, sur la durée, mais bon la, c'est Presque plus de la basse...
Ecoutes Manowar et "Sting of teh Bumblebee", clair que ca va vite, mais c'est moche! Si c'est pour resembler a de la guitare, je vois pas l'interet.
Et oublies pas le Slap, le tapping, les jeu trois doigts que tu n'obtiendras jamais au mediator.
A mediter! ;p

merci de ne pas dire que la guitare est un instrument pr jouer a 200 a l'heure ...
pifunker
ne te meprends pas : c'est l'apanage des guitaristes que d'utiliser un mediator, et oui ils vont "plus vite" dans un sens et ne marque pas le temps de la meme maniere qu'une basse...
Je faisais surtout allusion a Manowar (relis mon message stp) ou De Maio fait un solo qui ressemble a de la gratte (joué sur basse piccolo il me semble).
Disons que basse et rapidite ne vont pas tres bien ensemble, et ca sent le gratteux frustré tout ca....
m'enfin c'est juste mon opinion bonhomme.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
pifunker a écrit :
ne te meprends pas : c'est l'apanage des guitaristes que d'utiliser un mediator, et oui ils vont "plus vite" dans un sens et ne marque pas le temps de la meme maniere qu'une basse...
Je faisais surtout allusion a Manowar (relis mon message stp) ou De Maio fait un solo qui ressemble a de la gratte (joué sur basse piccolo il me semble).
Disons que basse et rapidite ne vont pas tres bien ensemble, et ca sent le gratteux frustré tout ca....
m'enfin c'est juste mon opinion bonhomme.

Je suis bassiste bon et guitariste aussi

j'ai la flemme de m'expliquer désolé, sache juste que je respecte ton opinion
pifunker
pani pwoblem!
je suis gratteux aussi, et j'ai compris ou tu voulais en venir.
Disons que quand tu travailles un solo en gratte, la rapidite impressione pas mal...genre Eruption de Van Halen, ca le fait plus que Marcel Dadi...lol
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
De toutes façons, les shredders et autres athletes du 100 mètres guitaristiques, j'aimerais d'abord les juger sur leur rapidité et leur intelligibilité en son clair pour pouvoir juger s'il est bon ou pas ... une disto, ça a aussi tendance à arrondir les angles.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
hushben
Citation:
De toutes façons, les shredders et autres athletes du 100 mètres guitaristiques, j'aimerais d'abord les juger sur leur rapidité et leur intelligibilité en son clair pour pouvoir juger s'il est bon ou pas ... une disto, ça a aussi tendance à arrondir les angles.

tu serai surpris du resultat a mon avis si tu entendais des shredder en son clair.. ca serait aussi nickel qu'en son saturé car en general les exercice de rapidité se travaillent en son clair!!
De plus les shredder n'utilise que peux de disto dans leur son..
Pour ce qui est de la basse je pense qu'on peu jouer aussi vite au doigt (3 ou 4 doigt main droite) qu'au mediator (cf steve digiorgio, billy sheehan, et plein d'autre). Cependant avec un jeu au doigt on a toujours plus de nuance.
Avec des doigt on peut faire un son de jeu au medaitor mais pas l'inverse
BasseHéro
timy a écrit :

Moi je suis pas d'accord, je vais plus vite aux doigts qu'au mediator (quand il y a des changements de cordes ; sur une seule corde il faut voir) c'est une question d'entrainement.
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
pifunker
DiGiorgio joue aux doigts....

En ce moment sur basse électrique...