Re problème d'impédance ... Cas différent !

Bonjour !

Bon je sais ce sujet a déja été évoqué et réévoqué ... Mais la j'ai besoin d'une aide construite et compréhensible adaptée a mon cas ^^

Voila donc j'ai une tête Gallien Krueger Backline 600 (4ohm impédance mini)
Je vais m'acheter un 4x10 sous 4ohm, faute d'argent et de moyen de transport (17 ans hein ...) je ne peux pas m'offrir 2 baffles sous 8 ohm.

Mais le permis approche ! Et le 4x10 va se sentir seul. Mais vu que les 4ohm se vendent mal en occaz j'aimerais savoir si je peux un jour daigner lui trouver un compagnon de jeu en restant à 4 ohm !

Je sais qu'il y a les branchements parallèle, série, série/parallèle, parallèle/série. Mais je ne les comprend pas vraiment ! Donc si on pouvait accessoirement m'expliquer

Mais bon mon principal problème et que je ne sais pas si je peux rester à une impédance de 4ohm en ayant 1 baffle 4ohm + une baffle 8ohm.

Merci !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Non, tu peux pas.
Mais bon, tout le monde se prend beaucoup trop la tête sur ces histoires.
Si tu penses n'acheter qu'une seule enceinte tu prends 4 ohms, si tu songes à en avoir plus tard une seconde tu prends 8 ohms. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
apparemment, tu n'as pas encore les enceintes.
je te conseille vivement de prendre ton 4*10 en 8 ohms : ça te laissera la possibilité d'ajouter en // une autre enceinte de 8 ohms par la suite.
et tant qu'elle tournera seule sur ton GK, ben tu n'auras que 70% de la puissance dispo, mais c'est laaaaaaargement assez.

si tu prends ton 4*10 en 4 ohms, la seule soluce en cas d'ajout serait de monter une enceinte 4 ohms en série. et là, c'est tout de suite moins naturel...
la preuve : https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...