salut, j'ai un p'tit souci qui relève plus d'un problème de bassiste que de sono, mais bon, il remporte pas un franc succès dans la section basse, et je crois qu'il y a des gens ici qui pourront pê m'éclairer utilement.
voilà le truc : j'ai une tête qui délivre 500W sous 4 ohms ou 300W sous 8 ohms.
j'ai déjà une enceinte 4*10 sous 4 ohms et cette config convient dans la plupart des situations : précis en bar, suffisant sur scènes sonorisées, où le 4*10 ne me sert en fait que de retour.
le souci, c'est dans les situations bâtardes genre salle de théâtre non sonorisée, centre social, etc : vaste espace pour lequel le 4*10 seul fait un peu lèger en fond de scène, sauf à le pousser en médium pour mieux diffuser, ce qui ne me convient pas niveau son par rapport à mon jeu.
je prévois donc de lui adjoindre en série un 2*15 sous 4 ohms, en passant par un boîtier de ma fabrication qui ressemblerait à ça :
est-ce que ça vous semble jouable ? je veux dire, pas de souci en perspective avec ce boîtier ? des précautions particulières à prendre ? réel gain en projection/diffusion ? une soluce mieux adaptée ?
merci de vos conseils avisés.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4