Recherche aide pour achat basse et ampli

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous. avec des potes on décide de monter un petit groupe histoire de tripper

et il nous manque la basse.
alors on est débutant avec quelques notions et on aurait un budget d'environs 250€

on hésite à prendre un packs mais c'est réputé etre de mauvaise qualité...

on penchait pour le pack Cort New Action Bass + Ampli Hartke + accessoires

http://pack-basse.cort.audiofa(...).html

mais on arrive pas à trouver des sites ou ils vendent cela...

ensuite on songe à acheter les deux séparément mais on connait peu le milieu de la basse donc on fait appel à vous.

donc si vous avez des suggestions pour soit un pack soit un achat séparé pour un budget de 250€ on vous écoutes.

Merci d'avance

Deplus notre style se rapprocherait des whites stripes (meme si on sait qu'il y a pas de basse dans le groupe, pixies + ska-punk

et quel ampli minimum faudrait -il pour jouer en groupe en cave? )
Julien_2B
ca va etre dur de trouver quelque chose qui sonne our 250€ en plus ca a pas l air d etre de la merde celui que tu montres la...
avec le flycase et tout
moi je dis 250€, fonces!
dom_bass
Salut,
le pack en lui même est interessant mais il y a un bémol. A mon avis l'ampli c'est un 20 watts et pour jouer en groupe ça ne le fera pas (100w mini).
Pour 250 € je pense qu'il faut se tourner vers l'occasion...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tout net.
L'okaz, tu vas pas avoir le choix.
D'ailleurs, pour le pack, si j'en crois le truc d'audiofanzine, le prix indiqué est une cote et non pas un prix neuf.

Ceci dit ça va etre tres dur de trouver de quoi jouer en groupe pour ce prix, okaz ou pas.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça va être clairement compliqué à 250€...

les 100W sont nécessaires pour jouer avec une batterie...

si vous avez une petite sono pour le chant... branchez la basse dessus en attendant...
utilise sa cervelle à la détruire
tratrawood
pour ton budget regardes chez thomann , les fdp sont gratuits à partir de 199 euros....mais à moins de 300 euros pour du neuf ca va etre chaud !!!!

j'ai un ampli ampeg 100w si ca t'interesse , je peux te faire un prix mais normalement il faudrait d'abord acheter la basse il me semble.

https://www.guitariste.com/for(...)92253
_Arsène
Ohh très chaud en neuf pour choper de la marque .. l'occaz possible , mais faut bien fouiller . Y'a encore la cort à moins de 100€ que Julien à posté dans le topic basse débutant. Par contre en ampli faut regarder ouai..

Sinon en neuf , mais faut pas s'attendre à des miracles :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm

Tu as même le luxe de prendre une pédale d'effet Beh ou HB si tu ne change pas de modèle de basse.

Elle à une Precision dans Pixies ? ... Puis bon pour du punk , pas trop regardant sur la config hein

Bien réglée la basse peut être correcte , l'ampli j'en sais rien mais il devrait bien faire son travail.

Mais essaye de voir avec tes potes une rallonge pécunière 50€ en plus tu pourras trouver nettement plus de choses...
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Dans le forum achat vente il y a une cort a 90euros, à ce prix là ça vaut le coup vu votre budget (j'ai la même, ça m'a convenu pendant 3 ans avec répèt et quelques concerts, là maintenant que j'ai une idée plus précise du son que je veux je commence à regarder par quoi la remplacer) puis à ce prix là tu perdras pas beaucoup d'argent si finalement t'arrêtes la basse ou si tu la revends pour passer à autre chose, je te la conseille vraiment et ça augmentera le budget pour l'ampli

par contre effectivement si vous avez un batteur, laisse tomber tout de suite les packs, l'ampli suffira pas

bon courage!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Paul Simonon's fan
Arrêtez avec vos 100w minis...

J'ai une autre basse mais j'ai toujours l'ampli que j'avais en pack (faut que j'm'en achète un nouveau) un 38 watts fender et je couvre largement la batterie...

c'est sur pour des concerts ça suffit pas mais en répète largement.

je l'ai depuis 5 ans et je couvre des batteries + grattes avec ça.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu as de la chance si tu couvres la batterie avec un 40w...

mon 100w est presque à fond pour être au volume du batteur...

en fait les 100w c'est pour avoir de la réserve... histoire de pas le mettre à fond justement...

après ça dépend effectivement du batteur et des guitaristes...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Simonon_fan a écrit :
Arrêtez avec vos 100w minis...

J'ai une autre basse mais j'ai toujours l'ampli que j'avais en pack (faut que j'm'en achète un nouveau) un 38 watts fender et je couvre largement la batterie...

c'est sur pour des concerts ça suffit pas mais en répète largement.

je l'ai depuis 5 ans et je couvre des batteries + grattes avec ça.

Je vois pas comment tu fais!!
Apres effectivement ça depend aussi du style de zik que tu fais.
Mais en l'occurence pour Power74, avec son projet c'est meme pas la peine d'essayer avec un 38W.
Un batteur qui fait du rock ça fait un minimum de bordel.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
et le minimum commence à 'fort'... et peut aller à 'je viens de perdre un tympan'...

pour l'histoire... je sens une douleur dans les molaires quand le miens tape la caisse claire dans le local...

et j'ai failli faire gerber le gratteux avec la pression accoustique du 8x10 et les infra... il était tout blanc
dom_bass
hi,
nous, notre batteur il s'est faire des prothéses auditive pour protéger ses tympans (juré que c'est vrai) et encore il est "soft" on fait de la musique planante très cool !! (avant on faisait du jazz) En répète j'ai un fender rumble 100 watts je le mets sur 70% et je me colle à coté pour m'entendre un peu et ça c'est avant que le gratteux commence à jouer !!
alors j'imagine du heavy death hard gothic gerbe métal ce que ça doit donner !!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
non non... je fais du rock gentil...

mais le batteur est un ancien batteur de punk garage... ça tape...

et je me mets bien en face du 8x10 pour m'entendre...

pour le gerbi... c'est juste que le grateux est sur le côté du baffle... pile là où ça gerbe tout les infra... et comme le local est pas très grand... quand je pousse les basses... ça souffle...
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
ah ouais mais quand je parlais d'ampli pack je pensais a mon 20w quoi, en repet au début c'était même pas la peine, donc j'ai investi dans un 100w et du coup c'était parfait pour les repet où je le poussais pas et les concerts dans mon école
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur basse électrique...