Recherche ampli, son chaud, pour concert, budget sérré

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
blockout_jo a écrit :
Une chose est sure, si tu veux des sons bien graves, bien chauds, c'est un (ou plusieurs :twisted 15" qu'il te faut !
Donc pas étonnant que le Hartke avec 4*10 ne t'ai pas convaincu (celà dit je l'adore et je pense me l'acheter quand j'aurai de l'argent)...

Laisse tomber Hartke, j'ai eu ça j'ai vite revendu c'est de la quincaillerie, c'est tres jolie avec leur hp en alu mais ça sonne comme une casserole.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
D'accord sur ce qui est dit pour Markbass, ya bien moyen d'avoir de la chaleur mais ca vient plus de l'instru que de l'ampli. L'ampli lui est neutre, il fera le maximum selon ce que tu branches dedans. Par exemple, le grain de ma Corvette $$ ressort tres bien, mais avec ma Cort B4 moins typée, le son est plus plat bien que retranscrit avec une excellente dynamique et des basses puissantes. A essayer absolument avec son propre instru.

Quant au Gallien-Krueger, j'ai la version 15'' un peu moins puissante, ca sature effectivement assez vite (limite pour avoir un joli son bien rond même en repet'.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
arbazer
niveau son, j'aime bien pas mal de basse (mais pas trop, juste assez pour que le corps ressente les frequences basse, assez de medium piur donner cette couleur particuliere que donne les medium, et un peu d'aigu)
en gros les reglage que j'ai pour l'instant chez moi sur mon cube 30watt (mais pas en repète car je suis pas maitre de mon son, vu que je doit m'adapter pour pas faire saturer la sono pas top ou l'ampli guitare (j'ai pas d'ampli basse pour répéter))
sur l'ampli, l'équalization est au milieu, et sur ma basse, les medium sont au milie, les basse environ au 3/4 et les aigu entre la moitié et le 3/4

j'aimerais un son chaud, mais pas forcément rond (c'est dure a expliquer un son )
voila
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
???????
arbazer a écrit :
niveau son, j'aime bien pas mal de basse (mais pas trop, juste assez pour que le corps ressente les frequences basse, assez de medium piur donner cette couleur particuliere que donne les medium, et un peu d'aigu)
en gros les reglage que j'ai pour l'instant chez moi sur mon cube 30watt (mais pas en repète car je suis pas maitre de mon son, vu que je doit m'adapter pour pas faire saturer la sono pas top ou l'ampli guitare (j'ai pas d'ampli basse pour répéter))
sur l'ampli, l'équalization est au milieu, et sur ma basse, les medium sont au milie, les basse environ au 3/4 et les aigu entre la moitié et le 3/4

j'aimerais un son chaud, mais pas forcément rond (c'est dure a expliquer un son )
voila

Essaie David Eden. (en occas)
homme des bois
primate a écrit :
blockout_jo a écrit :
Une chose est sure, si tu veux des sons bien graves, bien chauds, c'est un (ou plusieurs :twisted 15" qu'il te faut !
Donc pas étonnant que le Hartke avec 4*10 ne t'ai pas convaincu (celà dit je l'adore et je pense me l'acheter quand j'aurai de l'argent)...

Laisse tomber Hartke, j'ai eu ça j'ai vite revendu c'est de la quincaillerie, c'est tres jolie avec leur hp en alu mais ça sonne comme une casserole.

hum, belle remarque constructive..., hartke en version alu n'est pas si mauvais que ca (casserole mmmouais on doit pas avoir la meme notion des casseroles alors), ca a pas mal de punch et ca tient la route je trouve.
Mais bon après si tu as l'habitude de jouer sur du mesa 400+ et les enceintes qui vont avec ...certes.
une bière , une basse et ça repart.
Eur0nymous
??????? a écrit :
J'ai un markbass, en 15", et si je veux de la chaleur, je peux en avoir

J'ai jamais dit le contraire.
Seulement, enormement de bassistes utilisent cette marque car elle sort vraiment le son de ta basse au naturel, beaucoup de bassistes pros l'utilise pour ca en tout cas.

Si AMpeg te parait trop cher, pourquoi pas Trace Elliott oui...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
homme des bois a écrit :
hum, belle remarque constructive..., hartke en version alu n'est pas si mauvais que ca (casserole mmmouais on doit pas avoir la meme notion des casseroles alors), ca a pas mal de punch et ca tient la route je trouve.
Mais bon après si tu as l'habitude de jouer sur du mesa 400+ et les enceintes qui vont avec ...certes.

+1, faut pas deconner y'a du bon chez Hartke...
Après c'est sur que leur son est plutot typé froid, alors en plus avec des enceintes 10"...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pour moi Hartke ça gère ! Pour le prix, ça se tien !
Un ptit HA3500 avec un cab 4*10" et un 1*15", je suis aux anges
snowbasser
Avant d'acheter du markbass, il faut prendre une bonne basse avec un certain "charisme", et évidemment le prix qui va avec (jazz bass, stingray, basses de luthiers....), les basses entrée de gamme ont le l'avantage d'être polyvalentes pour leur prix (comme cort) mais du coup sont sans réelle personnalité, les autres étant (désolé si je me trompe) des poeles a frire dans les prix débutants......
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
primate
homme des bois a écrit :
primate a écrit :
blockout_jo a écrit :

Ben j'ai roulé avec des tas de trucs, SWR, Hartke, David Eden, Trace Elliot et en ce moment gros Ampeg qu'on me prete.
Et Hartke y'a pas photo je maintiens c'est de la casserole, bon apres ça depend de ce qu'on cherche moi c'est le media et son plutot à la TOOL donc .... Je regrette mon david eden, tete 2*250 + 4*10pouce +38 bon c'était une tuerie mais j'ai du le vendre question argent et manque de place et la j'ai plus d'ampli on me le prete donc je prospecte et mon choix irait plutot vers du trace elliot question budget et taille du machin. La on me prete gros ampeg, laisse tomber pour transporter le machin il faut un bahut ....
tetsuo_fr
Eur0nymous a écrit :
??????? a écrit :
J'ai un markbass, en 15", et si je veux de la chaleur, je peux en avoir

J'ai jamais dit le contraire.
Seulement, enormement de bassistes utilisent cette marque car elle sort vraiment le son de ta basse au naturel, beaucoup de bassistes pros l'utilise pour ca en tout cas.

Si AMpeg te parait trop cher, pourquoi pas Trace Elliott oui...

+1, Trace Elliott franchement y a du bon, et on trouve des occas' a pas trop cher !
snowbasser
j'ai trouvé ce qu'il te faut : https://www.guitariste.com/for(...).html

un grain énorme, une chaleur de 15"...... tout ce qu'il te faut et largement dans tes prix, il est en très bon état, ça vaut vers 1000 roro neuf ce truc

c'est ta chance, saisis la
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique...