Recherche ampli, son chaud, pour concert, budget sérré

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
Voilà, je recherche un ampli basse au son assez chaud, pour pouvoir répéter convenablement, et faire des concerts (genre petite salle, pub, surement sans repiquage)
J'ai un budget (enfin je l'ai pas encore, mais j'espère l'avoir un jour) d'environ 800, 850 euros
J'ai essayé le hartke 3500 sur le 4*10 "bas de gamme" de hartke, j'ai pas été convaincu, le son manque de chaleur, il est assez froid
J'ai essayé un combo 2*10 bassman 250 watt, pareil, je m'attendais à un son plus coloré, le son était cependant pas mauvais, mais je m'attendais à mieu
J'ai aussi essayé un gallien krueger backline210 (175watt 2*10) mais les ancien modèle (ceux fabriqué au USA, pas les nouveau fabriqué en CHINE)
Le son était bien plus coloré, chaud, et agréable a écouter, cependant j'ai l'impression qu'il sature assez vite

voilà, j'aurais aimé avoir des avis, sur ces ampli, sur d'autre aussi, permettant de faire des petites scènes (quelle puissance ?)
merci d'avance
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Chaud = ashdown, ampeg, markbass, carvin, marshall.
Il y en a d'autre, mais je ne les connais pas.
shooshnoo
Je pense que niveau chaleur tu devrais regarder du côté de AMPEG. Les enceinte ont tendance à colorer un peu le son mais c'est sur ce genre de matos que tu as le plus de rondeur.

Après pour la puissance, les lampes c'est l'idéal mais tu crèves le plafond niveau $$$$.

Sinon j'ai essayé il y a peu un combo 2x10 Hughes et Ketner avec une lampe en préampli. J'ai été asser surpris du rendu asser dynamique et chaleureux de la bête pour un combo.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Pourkoi ne t'orientes-tu pas sur un Hp de 15' si tu cherches de la chaleur.
snowbasser
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

prends ça!!!! un chaleur vraiment belle et ronde, un hp 15" digérant mieux les graves et avec une coloration toute chaude et punchy, et un driver 1" génial pour se la jouer funky! et puis une simplicité à toute épreuve, avec des égaliseurs bien performants !!!

non franchement, j'ai la version 100w et déjà la patate et la force et la chaleur et la douceur et le punch..... pfiou!!! j'imagine pas le 250w!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
manu l'alchimiste
snowbasser a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_ampeg_ba115hp_basscombo_prodinfo.html

prends ça!!!! un chaleur vraiment belle et ronde, un hp 15" digérant mieux les graves et avec une coloration toute chaude et punchy, et un driver 1" génial pour se la jouer funky! et puis une simplicité à toute épreuve, avec des égaliseurs bien performants !!!

non franchement, j'ai la version 100w et déjà la patate et la force et la chaleur et la douceur et le punch..... pfiou!!! j'imagine pas le 250w!

Je l'ai (en 250 w) et je n'ai qu'une chose à te dire... PRENDS LE!!!!

Il a un son terrible et, d'ailleurs, impressionne beaucoup de monde par rapport à sa puissance, vu sa taille.

On fait pas mal de concerts et on repique la basse que très rarement et encore l'ampli n'est pas à fond (je le mets au max au 3/4).

Bref, un investissement à faire les yeux fermés!!!
Eur0nymous
+1 pour le Ampeg, sans hésitation fonce !!!

??????? a écrit :

Je citerais pas Markbass la dedans.
C'est une marque vraiment a part qui a plutot tendance a ne pas dénaturer du tout le son de la basse (contrairement a quasiment toutes les autres marques, oui, en bien ou en mal).
C'est de la bombe en boite ce que fais markbass, mais faut tester le son de ta basse dessus pour te rendre comtpe du bordel.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Eur0nymous a écrit :
+1 pour le Ampeg, sans hésitation fonce !!!

??????? a écrit :

Je citerais pas Markbass la dedans.
C'est une marque vraiment a part qui a plutot tendance a ne pas dénaturer du tout le son de la basse (contrairement a quasiment toutes les autres marques, oui, en bien ou en mal).
C'est de la bombe en boite ce que fais markbass, mais faut tester le son de ta basse dessus pour te rendre comtpe du bordel.

J'ai un markbass, en 15", et si je veux de la chaleur, je peux en avoir
primate
  • Publié par
    primate
    le
Va voir du coté de Trace Elliot, j'aimais pas du tout le son et puis on m'en a prété un et je trouve ça pas mal du tout, c'est un combo avec une enceinte en plus, le son est rond et chaud et assez polyvalent j'utilise une disto avec dans un style assez rock, c'est sur c'est pas de l'ampeg mais c'est pas le meme budget, et puis le machin ila plus de 10 ans c'est du solide...

En plus il y a la puissance
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Une chose est sure, si tu veux des sons bien graves, bien chauds, c'est un (ou plusieurs :twisted 15" qu'il te faut !
Donc pas étonnant que le Hartke avec 4*10 ne t'ai pas convaincu (celà dit je l'adore et je pense me l'acheter quand j'aurai de l'argent)...
I_Am_Legion
Popa Schultze a écrit :
Arretezde lui proposer Ampeg et autre joyeusetés vous voyez bien qu'il a pas de thunes!Il le dit lui-meme!

Ce qui lui a été proposé rentre dans son budget prévu (800-850) ou l'excède à peine, on lui a pas proposé un cab 8*10 avec tête Ampeg SVT quand même
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
850 euros pour un budget serré, ça me rendrait heureux quand même
Popa Schultze
I_Am_Legion a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Arretezde lui proposer Ampeg et autre joyeusetés vous voyez bien qu'il a pas de thunes!Il le dit lui-meme!

Ce qui lui a été proposé rentre dans son budget prévu (800-850) ou l'excède à peine, on lui a pas proposé un cab 8*10 avec tête Ampeg SVT quand même

Budget qu'il""espère avoir un jour""" on a le temps de voir venir!Qu'est-ce que c'a m'agace les rèveurs!!Je sais ,je sais, je suis mechant!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
primate
blockout_jo a écrit :
Une chose est sure, si tu veux des sons bien graves, bien chauds, c'est un (ou plusieurs :twisted 15" qu'il te faut !
Donc pas étonnant que le Hartke avec 4*10 ne t'ai pas convaincu (celà dit je l'adore et je pense me l'acheter quand j'aurai de l'argent)...

Laisse tomber Hartke, j'ai eu ça j'ai vite revendu c'est de la quincaillerie, c'est tres jolie avec leur hp en alu mais ça sonne comme une casserole.

En ce moment sur basse électrique...