Recherche bonne 5 cordes (fine)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une SR800 et une tête d'ampli Artke 350W + baffle Peavey. Je joue du psycho metal c'est à dire des plans assez différents soit cool et subtils soit plutôt énergiques.
tram92
salut alias fantomas,
pour avoir entendu le son de cette basse , je te conseillerai "cort artisan"
cette basse en 5 cordes n'est pas si volumineuse et lourde que certain pourrai le croire. la personne qui m'a fait la demo n'est pas un bucheron croit moi, moi-meme poids plume je ne l'
mon avis a moi et qu' une basse 5 cordes ne peut que nous permettre d'enrichire notre jeu et que cela n'est pas forcement reserver au metaleux genre bucheron cela doit effectivement enrichir les possibilite harmonique et accord
voila mon humble avis et n'hesite pas si tu veux te faire plaisir
le poids , le manche , pour ce faire plaisir on s'habitue a tout!!!!!!!!
roudoudou667
C'est vrai...et quand tu regarde le chinois de dream theatre (myung machin lee !!!)..et bah il est pas trop costaud (enfin je crois) et il a une putain de 7 ou 8 cordes j'sais plus mais c'est énorme...(ai essayé sa signature et bah ca fais mal au dos...)..donc sans etre un bucheron ya moyen de bien gérer la 5 cordes...
aksel
  • #19
  • Publié par
    aksel
    le 23 Jan 04, 17:34
Une 5 cordes pas trop lourde ?

la voici :

La Cort Curbow 5
Petite, legere super manche, micros actif.

Et en plus contrairement a ce que dit Ponk les Cort ne sont pas chères du tout et celle la encore moins.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Salut !

Pour ma 5 cordes, j'ai choisi justement choisi une Ergodyne (la ED605), j'en suis très très content. Je voulais moi aussi un manche pas trop large, je ne suis pas déçu : il est à peine (mais vraiment à peine) plus large que celui de ma 4 cordes. Et je peux la porter des heures sans me ruiner l'épaule ou le dos, ce qui ne gâche rien...
Bon et bien avec tous vos conseils, il faut maintenant que je l'essaye. Merci à vous tous en tous les cas

En ce moment sur basse électrique...