Recherche d'un solo pour fin de concert !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Comme solo je n'ai rien a recommander de particulier, pour le son met beaucoup de basses et évite que tes guitaristes n'en mette trop, ça va déja aider...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ant05 a écrit :
foes a écrit :
si tu ne sais pas, fais un solo de bruit avec ta zoom..
il doit y avoir de quoi faire.
bonne soirée !!

Heureusement que c'est a la fin du concert, parceque s'il suit ton conseil il va faire fuir le public...

je le faisais à une époque, ça avait plutôt tendance à réveiller les gens.
Tellement qu'on a fini par enlever cette partie parce qu'on s'est rendus compte que les gens retenaient plus ça que nos morceaux
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Exactement. Un groove avec un très gros son.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
et ça va paraitre con ce que je vais dire, mais essaie de ne pas prendre 20 points dans ton groove, reste posé. On a tendance quand on a pas l'habitude d'être en avant d'accélérer. reste posé
homme des bois
foes a écrit :
ant05 a écrit :
foes a écrit :
si tu ne sais pas, fais un solo de bruit avec ta zoom..
il doit y avoir de quoi faire.
bonne soirée !!

Heureusement que c'est a la fin du concert, parceque s'il suit ton conseil il va faire fuir le public...

je le faisais à une époque, ça avait plutôt tendance à réveiller les gens.
Tellement qu'on a fini par enlever cette partie parce qu'on s'est rendus compte que les gens retenaient plus ça que nos morceaux

Carrément, dans un des morceaux de mon groupe, je fais à un moment un ptit duo basse-batterie.C'est dingue comment les gens tournent la tete quand un instru est mis en valeur.Je pense effectivement qu'un bon groove est de rigueur la dedans.
une bière , une basse et ça repart.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
En théorie pendant que le chanteur présente un des musiciens les autres font tourner un groove genre simple (deux accords) donc c'est facile de faire un petit voicing sur quatre mesures ou plus si tu as les capacités pour faire un bon solo. Sinon, contente toi de faire un gros groove si t' as pas le niveau necessaire pour choruser, c'est très efficace quand même.
Pourquoi veut absolument faire un solo ?
Ton concert c'est que des reprise d'autre groupe ou des compo ?
Car si tu veut fair voir ton talent lors de ta presentation fait le toi meme ton solo , enfin essay! C'est pas facil mais bon sa se tente !
Mais si vous jouez que des reprise dans se cas oui cherche un solo !
Nikotine
Pas besoin d'un truc dans les aigues, sort une bonne ligne rythmique que tu auras préparé avec ton batteur, bref un bon passage batterie pour présenter le batteur et hop une bonne grosse ligne de basse que tu pose sur la battoche pour te faire appalaudir ! Bonne chance !
Sex, bass and rock'n'roll !
Kirthart
reptile a écrit :
Pas besoin d'un truc dans les aigues, sort une bonne ligne rythmique que tu auras préparé avec ton batteur, bref un bon passage batterie pour présenter le batteur et hop une bonne grosse ligne de basse que tu pose sur la battoche pour te faire appalaudir ! Bonne chance !

Exactement ce que j'aurais dis.
Tu as une zoom alors même si ton batteur n'est pas chaud ou n'arrive pas à trouver un rythme (dans ce cas là il faut changer tout de suite lol ) tu peux mettre un sample avec ta pédale, trouver un ptit truc bien bien funky et tu dis au batteur d'apprendre la partie du sample de la pédale.
Et regarde si tu as pas l'effet qui s'appelle "Wah" c'est une wah automatique qui est sympa.
Pas besoin de faire une truc de fou, tu met en place quelque chose qui rend bien et que tu place bien. Et là tu assures

On présente la batterie, elle commence sur le rythme, on te présente toi et tu balance ce que tu as préparé et ainsi de suite si vous voulez présenter tout le monde en refaisant un petit bonus de fin de concert
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
katolecho
Ambuletz a écrit :
hihi et dans le genre de présentation très simple mais efficace, Franz Ferdinand : http://s146607088.onlinehome.f(...)n.mp3

mdr...ça reprend une ligne de Cypress Hill (mais de tete je sais pas laquelle, j'essayerai de regarder demain au boulot), meme à la fin quand il leve la voix, ça reprend l'intonnation
Ambuletz
"I ain't goin' out like that" ? lol ça vrai que l'ai est le même !
Is there anybody out there?
Eur0nymous
Effectivement on dirait la ligne de basse de la chanson "Make a Move" (enfin je dis ca de tete aussi) de Cypress Hill, mais ce n'est pas exactement ça non plus.
Au passage les lignes de basse de Cypress (presques toutes) sont énormes a jouer, ca fais kiffer !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
C'est quand même plus proche de I ain't goin' out like that d'après ce que j'entends sur iTunes mais les deux se ressemble effectivement.
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...