Recherche d'un solo pour fin de concert !!

• Publié par
    crap0
    le
Bonjour, je suis bassiste dans un petit groupe, on fait notre premier concert dans un mois et en fait, a la fin du concert le chanteur va presenter chaques musiciens ! enfin vous voyez ce que je veux dire..... et donc il me faudrait un petit solo ou j sais pas trop quoi a jouer !! aidez moi svp merci!!

De plus, j'ai un petit soucis de son ! Nous avons deux guitares electriques, une basse, et une batterie. Et la basse ne s'entend pas tres bien ou alors il faut que je la mette tres fort ! (ps j'ai une pedale zoom si ça peut aider)
comment puis-je faire merci !!
  • Publié par
    crap0
    le
ok je regarde tout de suite
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
si tu ne sais pas, fais un solo de bruit avec ta zoom..
il doit y avoir de quoi faire.
bonne soirée !!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
si tu ne sais pas, fais un solo de bruit avec ta zoom..
il doit y avoir de quoi faire.
bonne soirée !!

Heureusement que c'est a la fin du concert, parceque s'il suit ton conseil il va faire fuir le public...
TS 7389
  • Publié par
    TS 7389
    le
Tu tappes une impro en slap puis en tapping sur une gamme et c'est bon.
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
je te propose le solo de Jason Newsted lors des concerts de Metallica, il est sympa, c'est le solo de "My friend of misery" en parti
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
A7X33 a écrit :
je te propose le solo de Jason Newsted lors des concerts de Metallica, il est sympa, c'est le solo de "My friend of misery" en parti

Si c'est juste un solo pour présenter les musiciens, donc un truk rapide c'est pas vraiment l'ideal
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
ouai mais t'es pas obilgé de le jouer en entier non plus
juste la partie ou il accélère
sinon une impro ou une fausse impro, préparée chez toi à l'avance
shooshnoo
Parfois un bon gros groove vaut mieux qu'un solo pas en place.
Jefferson Tuna
shooshnoo a écrit :
Parfois un bon gros groove vaut mieux qu'un solo pas en place.

+100

Pose un truc bien en place, que tu maitrises bien et que tu fais bien groover
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
icks
  • Publié par
    icks
    le
un truc du genre Message in the bottle de Police ou bien An other one bite the Dust de Queen ou encore Smooth Criminal de Michael Jackson c'est des plans simples qui groovent a mort et que le public connait bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
cherche pas à faire un truc connu, c'est mortel, ça va donner aux gens envie de comparer...
évite aussi d'utiliser ta zoom à ce moment là...

non, pose un truc goovy, avec le batteur, éventuellement tiré de la première penta qui te vient à l'esprit.

mais de grâce, un truc à toi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
Comme solo je n'ai rien a recommander de particulier, pour le son met beaucoup de basses et évite que tes guitaristes n'en mette trop, ça va déja aider...

En ce moment sur basse électrique...