DeRj a écrit :
Ya l Amercican School a Paris (15em) ou la Berklee a Boston, apres il y en a d'autre mais celle la son les plus reputé. Elles sont tres theoriques mais t'integre directement dans le milieu si on peu dire sa comme sa... apres la MAI j'en entend du bien comme du tres mauvais...
pour la Berklee pour info Pat Metheny, Portnoy et ses potes sortes de la bas et se n'est pas les seul!! elles sont tres orienté jazz et t'ouvre un paquet de portes, autant en connaissances que pour les contacts ( pour etre zikos faut le talents et les contacts lol
)
voila les autres ecoles sont plus ou moin bien il faut voir se qu'il t interesse mais je te conseille celle la....
allé
lol la Berklee, faut etre millionaire pour y aller. Et c est pas si bien que ca je pense. C est une usine par ctre c est bien pour se faire des contacts.
Pour info je crois que Pat Metheny n en sort pas vraiment. Il etait juste prof à 18 ou 19 ans
De tt facon faut pas se leurer, pour etre bon faut bosser de soit mm pas attendre d avoir de bons prof pour le faire.
Sinon si tu vx vraiment enseigner, va dans un conservatoire (Bruxelles, Rotterdam, Cologne,...). Apres 5 ans tu sors ac un super diplome qui te permet d enseigner partt en Europe(c est un diplome universitaire). Faut juste passer l agregation mais bon ac ce diplome tu auras pas de problemes pour trouver un emploi.
Maintenant faut voir si tu aimes le jazz.