Recherche infos pour jouer du maiden

monsieur_toc
Bonjour à tous ( et à toutes ) les bassistes de ce site.
J'ai reçu ma première basse aujourd'hui ( une Harley Benton HBB4000 ) , mais ayant 5 ans de gratte derrière moi j'ai déjà un certain niveau.
J'imagine que jouer du maiden est un très bon exercice , et je voudrais avoir des infos sur le jeu de Harris, du genre combien de doigts il utilise pour jouer
, des trucs dans le genre .

Merci à tous
homme des bois
Harris est un super bassiste (auteur compositeur dans maiden avec murray),il est adepte des trois doigts effectivement ,mais je dirai que ce qui le carractérise c'est ses rythmique "maiden" en croche-deux double ,il joue aussi a 2 doigts.....
(the number of the beast, ou powerslave sont des bons exercices)
une bière , une basse et ça repart.
Cuttysat
Si t'as du mal et que tu veux imiter Steve t'as toujours le mediator
monsieur_toc
Lol non, je ne cherche pas à l'imiter, je veux développer mon propre jeu ...
Mais vu que pour moi la basse ne doit pas rester dans l'ombre de la 6 corde ( que je pratique déjà ) , il faut quand même avoir un certain niveau pour ne pas faire simplement les mêmes notes fondamentales que la gratte ( beaucoup de groupes ont ce défaut ...)

Or, dans maiden, la basse est vraiment mise en avant, et étant donné que Harris a un super style, je me disais qu'il serait très profitable de bosser ses lignes de basses dans maiden .

Lol , prochaine étape : DEATH . . .
Heavy_Tibo
observe attentivement sa position main droite et tente de reproduire la même.
Apres il y a moulte morceaux d'entrainements, tel Powerslave, 22 (rapide), Killers ou Wrathchild

Sinon les 3 doigts je ne suis pas sûr parceque il peut bien le faire a 2 doigts
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
homme des bois
oui il utilise aussi les deux cela va de soit,mais la technique des trois doigts est quand meme bien pratique.
Si tu aime le death , tu ne trouvera pas les meilleur bassiste la dedans ,mais néanmoins il y a des styles intéressant dans le death.
Le brutal death est musicalement intéressant desfois mais il faut trouver les groupes! écoute Necrophagist par ex ,tu vera le bassiste a un jeu excelent ,tu connais également ALEX WEBSTER je pense, le fait d'etre rapide ne veux pas dire bon ,c'est juste de l'endurance.
une bière , une basse et ça repart.
Cuttysat
Moi je débute en tant que bassiste et j'ai vraiment du mal avec les trois doigts. Pour pas dire que je n'y arrive pas du tout. Je m'embrouille et mes doigts partent en c*******.
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Cuttysat a écrit :
Moi je débute en tant que bassiste et j'ai vraiment du mal avec les trois doigts. Pour pas dire que je n'y arrive pas du tout. Je m'embrouille et mes doigts partent en c*******.

meuh pleure pas, ça vient en s' entrainant
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
au fait
pour je jeu à 3 doigts j' aime bien The Trooper

wooooooooOOOOOOooooooOOOOOOOOOoooooooooooooooh
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rien n'empêche de jouer du Maiden à 2 doigts...
IcedMax
Sa prend quand meme une certaine rapidité pour avoir le meme rythme en triolet à 2 doigts.... En faite Harris jhoue la plupart de ses morceaux en triolets à 2 doigts ... Évidmeent sa fait plus qu'une journée qu'Il manipule sa Pbass
Let It Funk !!!
Heavy_Tibo
il utilise 3 doigts sur the Trooper?

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Non.
Heavy_Tibo
Jazz Ad a écrit :
Rien n'empêche de jouer du Maiden à 2 doigts...

et ben voila un qui me comprend!

En ce moment sur basse électrique...