Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche une basse pour jouer du metal :)

Et si on oublie cette forme la bon un bon song qui crash assez saturé on a quois ?
Invité
suffit d'acheter une disto pour avoir un son saturé, pas besoin d'une basse spéciale même si un micro double ça a plus de patate qu'un simple. Tu peux jouer du métal sur une StingRay, une Ibanez SR etc...
H0tKetchup
Pour cette forme de corps, c'est vite vu, tu n'as pas une palette de choix immense :
http://www.dv247.fr/invt/50270/
Et ça tombe bien c'est orienté Metal.

Sur le papier ça annonce un bon niveau de sortie, parfait pour driver facilement une satu.

Mais pour "un bon song qui crash assez saturé" la basse ne fait pas tout.

Quelle est ta référence en son de basse(artiste/groupe) et qu'as-tu comme ampli ?
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Je pensse prendre L'ibanez J'ai Un harkte , un marshal , warwick messa boggie , Ibanez ...
Je voudrait jouer du mettalica , soad , slipknot , Et a la limite du metal/néo ... :p





Merci a tous de votrez aide :p
vinkolat
AlexRaimundo a écrit :
... J'ai Un harkte , un marshal , warwick messa boggie , Ibanez ...

Tu joues dans un simulateur logiciel/hardware ???
Punk bourgeois :P
H0tKetchup
Hmm c'est vague... pour l'instant je ne sais pas vraiment quel son tu recherches (vintage crade chaleureux, moderne clean très profond, moderne saturé tranchant etc ... ?)

Et si tu recherches de la disto (ce que j'ai cru comprendre de ta seconde intervention) je ne sais pas si tu as un canal saturé sur ton logiciel /pod/tes amplis(?) ou s'il faut que tu achètes en plus une pédale d'overdrive/disto.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bustyblonde
jo la chope a écrit :
n'importe quelle basse va a n'importe quelle style de musique, ça dépend ce que tu lui colleras au cul...

+1
Faut vraiment arrêter un jour avec cette question (ou utiliser la fonction recherche: basse + metal).
N'importe quelle basse, à part peut-être une Hofner Beatles, franchement n'im-porte la-quelle…!
jo la chope
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :
n'importe quelle basse va a n'importe quelle style de musique, ça dépend ce que tu lui colleras au cul...

+1
Faut vraiment arrêter un jour avec cette question (ou utiliser la fonction recherche: basse + metal).
N'importe quelle basse, à part peut-être une Hofner Beatles, franchement n'im-porte la-quelle…!


https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est la journée !

edit : je rajoute une couche : je suis en train de regarder le dvd de Chick Corean Elektrik Band, Patituci joue sur TRB 6 cordes, basses que tu peux voir aussi bien en metal qu'en jazz, et ça sonne !
J'ai peut etre une idée en tete Achetetr ma basse en pieces détacher et la faire monter par mon beau frere qui est luthier ? je change complettement de sujet , désolé , C'est un projet "Risqué "? aux niveau sonore
jo la chope
Non, je crois pas, j'ai déja prévu dans ma tête de faire monter ma future "fender like" en pièce Warmoth.
D'autant plus si t'as un beauf luthier.

Le seul souci, c'est si t'as du bois pourris genre sapin blanc.
bustyblonde
AlexRaimundo a écrit :
J'ai peut etre une idée en tete Achetetr ma basse en pieces détacher et la faire monter par mon beau frere qui est luthier ? je change complettement de sujet , désolé , C'est un projet "Risqué "? aux niveau sonore

Tu veux commencer à jouer de la basse ou faire du tuning?

En ce moment sur basse électrique...