Refaire l'électronique

StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 13 Juil 2004, 08:23
Yo guys !

J'ai une Warwick Corvette Standard 4c et je voudrais refaire faire toute l'électronique...

J'ai actuellement deux micros MEC : est-ce qu'il faiut que je les garde ? Qu'y a t-il de mieux ?

Combien tout ça va me coûter ? (en comptant toute l'électronique : jack, pile, potar...)

Merci de vos conseils,

Stu'z
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
pandaman
si tu as l'intention de refaire ca toi meme, tu peux venir jeter un oeil sur le projet qu'a lancé cissou

https://www.guitariste.com/for(...).html

il sagit d'un préampli actif 3 bandes + bright + boost
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 13 Juil 2004, 11:25
Non je pense le faire faire par un luthier parce que y'aura en plus deux trois autres trucs à faire sur la basse...

Vous avez des conseils sur les micros ? Je sais que les EMG et les DiMarzio sont terribles mais les kits sont moyens par rapport aux MEC... Mais en fait j'y connais rien du tout...

Help me please !!!,
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 13 Juil 2004, 11:31
J'ai un peu lacher niveau micro mais il me semble que les marques que tu cites sont plutôt orienté guitare et non basse ! Meme si EMG a fait des micros pour basse. Je sais que Bartolini c'est pas mal du tout , jdis ça parce que j'ai personnellement des bartos mais il me semblait que l'on pouvais trouver encore mieux apres la qualité du preamp joue beaucoup c'est certain.
pandaman
moi aussi je suis equipé en bartolini et préamp emg. je trouve ca tres bien mais je n'arrive pas a obtenir un son rond ( genre précision ). c'est dommage mais je m'en passe. pour tes micros MEC je pense que c'est du bon, ca vaut peut-etre pas le coup de les changer.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
StuZ
  • StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le 13 Juil 2004, 15:36
Il paraît que les Delano c'est mieux que Mec en micro et que ça sonne super bien pour des Warwick...

Et on m'a conseillé John East pour le préamp...

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur basse électrique...