Refaire l'electronique de sa basse...

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah c'est un petit preamp, quoi...
pour savoir si ça vaut le cout : 35€.
pour savoir si ça vaut le coup, ben... ça dépend de quoi tu pars et ce que tu recherches : si c'est pour upgrader une Storm, fonce.
si tu veux monter ça sur une vraie basse, je ne sais pas si c'est une si bonne idée.

en même temps, je ne connais pas la réponse de ce bouzin-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sorgen69
Bas en faite, j'viens de faire l'acquisition d'une basse dont l'éléctronique est a refaire... c'est ce que tu appelles une "vrai" basse, je comptais changer les mics et foutre une kit de ce genre pour que ca soit propre...

tu penses que c'est un peu leger donc ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Elle est active ou passive ta basse ? Il y a quoi comme micros dessus ?
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
comme t'a dit zoemix

si c'est pour coller ça sur une super lutherie c'est trop léger , du moins c'est vraiment dommage, mieux vaut prévoir dans ce cas là un budget de 250/300 Euros pour une électronique de bonne facture.

par contre s'il s'agit de sonoriser un pelle de fabrication modeste. vas-y tu risques rien.

ceci dit je vois que tu comptes installer des mic DiMArzio.. là je te fais la même réflexion si tu mets des bons micros avec une électronique inadaptée c'est dommage.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
j'ai collé ca sur une basse que j'ai défrettée. c'est honnête niveau gain et absence de souffle, mais j'ai pas changé le micro, tout pourri lui aussi
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Commence par monter tes DM en passif, tu verras bien ensuite s'il te manque quelques chose.
Bassistuta
moi j'ai un truc super :
Je l'amène chez le luthier. J'attends 4/5 jours
Et je la reprends.
Nickel, ça marche trop bien
In Stingray We Trust
Jazz Ad
Si tu as les moyens financiers de compenser ton ignorance, c'est une bonne solution.
flavien.r
Artec ça doit être l'électronique active de 80% des basses entrée de gamme ( et plus ), donc sur une basse entrée de gamme ça doit bien aller.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Jazz Ad
Oui mais sur une basse d'entrée de gamme on ne monte pas des Di Marzio.
Sorgen69
comme je vous l'ai dit... ce n'est pas une basse d'entrée de gamme, c'est une vieille Ibanez des années 90', MIJ, super lutherie et tout mais electronique a refaire... et je voudrais faire un truc pas trop mal voir bien et comme je n'y connais rien, vos conseils me sont précieux ;- )

En ce moment sur basse électrique...