Réglage ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil Rooster
D'acc.
Tu te doutes qu'à aucun moment ça n'a été inaudible, ni même mauvais... simplement très "tournoyant", confus dans le box de repet...
Merci en tout cas pour tes explications sur les réglages de l'Ampeg, c'est certainement l'origine du blème, je vais retravailler tout ça.
JoedeShyver
Ok, y a pas de prob.

Bonne continuation à toi

Joe!
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Sauf différence entre ce modèle et les standars d'amplification, le master, c'est le volume de sorti de l'amplificateur qui est situé soit juste avant l'amplificateur de puissance ou juste après. Le volume, lui, est souvent appellé gain et est le volume du signal qui rentre dans le préampli et qui fait, si assez élevé, saturer ce dernier. Alors, le master ne change rien à la claireté du son. Il reste que si ton master est à font sur cette ampli et que la salle de répet est plutot petite, c'est vos oreilles qui satures, alors bonjours la claireté...
Phil Rooster
Heu... là je ne saisi pas la claireté de ton propos... ça me confusionne
JoedeShyver
8O

L'inverse ?????

En es tu sûr ?

Joe!
Marcokeun
clarté, pas claireté
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Phil Rooster
Arn_Lab, tu peux m'indiquer tes sources stp ?
C'est important, ça bouscule tout ce qui a été dit et j'aimerais vraiment comprendre...
Phil Rooster
OK, t'as raison Arn_Lab, j'ai vérifié la notice du BA 115 sur le site Ampeg, effectivement le Master controle l'écoute globale de l'ampli, alors que le Volume ou Gain ajuste le niveau d'entrée dans le préamp...
La confusion, à mon avis, vient de la traduction par Ampeg de Gain par Volume... en fait il faut dire Gain. Ou alors, j'ai toujours pas compris
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu as finalement tout compris :
le gain (ou volume) ajuste le niveau d'entrée
le master joue sur le niveau de sortie.

si tu ouvres trop le gain, tu envoies dans la section d'amplification un signal saturé ou sur le point de l'être, que le master va encore amplifier...

d'où l'importance de brancher ta basse dans le bon trou, comme tu disais, et aussi d'ajuster correctement le volume sur ta basse. tous les micros n'ont pas le même niveau de sortie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...