Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage micro précision-bass

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Dec 06, 17:53
Salut ;

Avant de tout démonter je me renseigne . Sur le double micro de ma précision-bass il y a 2 visses prévues normalement pour faire descendre ou monter les micros afin de les mettre à la bonne distance des cordes .

Mon problème c'est que lorsque je dévisse pour les faire monter ils ne bougent pas .
Je voulais savoir comment était monté ce micro double et si les visses étaient vissé dans le bois de la caisse ou sur un pontet sous de pickguard S'il y avait de prévu un ressort de rappel ou une mousse
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
redpearl
si c'est sur le meme principe qu'une strat il y a un ressort métal ou plastique sous le pickguard , il faut visser pour relever le micro , je pense que dans le cas present tu as trop desseré , et plus rien n'accroche le pas de vis sous le pickguard , il faut surement le demonter pour "accrocher" à nouveau le pas de vis
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Dec 06, 18:09
Les visses montent et descendent sans problème mais les micros ne les suivent pas... on dirait qu'il manque un ressort en dessous pousser les micros...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
redpearl
oui , il semble que la vis n'accroche plus la patte du micro qui se trouve sous le pickguard
la piece ( ressort) s'est fait la belle et doit se ballader dans la cavité sous le pickguard
bearnings
Si tu sais faire bouger le micro avec tes doigts, c'est qu'il manque un ressort.
J'avais ça sur une de mes grattes, j'avais oublié de remettre le ressort, résultat, il étant au minimum niveau hauteur, et je pouvais le bouger (quand les micros étaient vers le bas, le micro descendait tout seul).

Si tu n'as pas ça, c'est qu'il ne manque rien, simplement que tu ne peux plus le monter. Si tu sais plus le descendre, c'est qu'il y a un blème, dans ce cas, démonte le pickguard.
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Dec 06, 19:05
J'ai oublié de préciser que la basse est neuve (précision-bass) et que personne n'a jamais touché au réglage de la hauteur des micros sauf à l'usine au montage de l'instrument .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
Il n'y a pas de ressorts sous les micros P.
Fender utilise de la mousse qui pousse au cul des micros.
Elle s'écrase souvent au bout de qulques années, il faut la remplacer.
redpearl
tu as peut etre trop devissé pensant monter le micro alors que c'est l'inverse ?
Jazz Ad
Non ça n'a rien à voir avec une Strat.
Le micro est accroché dans le corps, pas sur le pickguard.
redpearl
ah d'accord , d'ailleurs peut on vraiment regler la hauteur de ce micro ?
Gillou29
Un procédé tout simple pour permettre un réglage plus "ample" de ces micros (ça marche sur JB aussi...) consiste à virer la mousse et à placer sous les micros et autour de chaque vis...un ressort de stylo : simple, pas cher et efficace
Jazz Ad
Sauf que les ressorts de stylos sont faiblards et vibrent tout ce qu'ils peuvent sur leur fréquence résonante.
Il y a des ressorts prévus pour ça qui marchent bien.
Sinon la mousse c'est tout à fait valable tant qu'elle n'est pas usée.
Gillou29
C'est ce que j'avais fait sur ma JV de 83...jamais eu aucun souci de vibration, mais c'etait probablement des ressorts de bons stylos "vintages"
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Dec 06, 17:41
Les visses sont vissé dans le bois de la caisse ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...