Réglages pour obtenir un son "coincoin"...

• Publié par
    horreip
    le
Salut, voilà j'ai vu que apparemment certains d'entre vous n'étiez pas fans du son "coincoin", perso j'aime bien, et j'aurais voulu savoir quels sont réglages (aigues, mediums, basses...) à faire pour obtenir ce son...

Comme celui ci !

Merci !
Le Mc fleury est la plus belle invention du monde... Avec les chiottes !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En gros :
Graves neutres, aigus coupés, plein de mediums.
Attaquer assez près du chevalet.
dominocut
horreip a écrit :
Salut, voilà j'ai vu que apparemment certains d'entre vous n'étiez pas fans du son "coincoin", perso j'aime bien, et j'aurais voulu savoir quels sont réglages (aigues, mediums, basses...) à faire pour obtenir ce son...

Comme celui ci !

Merci !

Je ne vois pas du tout ce que c'est que ce son coincoin et je n'ai pas accès à Youtube, peux-tu donner éventuellement un exemple célèbre ça m'intrigue...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
+1
Et encore c'est pas "over coin coin" non plus là.
C'est plutôt "chorus-magret"
Typiquement le vrai son "coin coin" c'est avec une JB sur le micro chevalet, en boostant un peu les high-mids.
La fretless accentue l'effet canardo.
On y arrive très bien avec un ampli Markbass, on parle de "canard à l'orange", si le bassiste a une coiffure genre 1983, on parle de "canard laqué", mais la plupart du temps le son "coin coin" ça donne des gros navets...
Evidemment Pastorius et ses interminables plans c'est le Daffy Duck de l'instrument, faut dire qu'il suçait pas que les glaçons et avait sans doute le foie un peu gras.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Moi je trouve que le son du 1er lien c'est un sond rond. j'ai peut etre pas la même définition que vous sur ces termes, mais moi je vois ça comme ça!

Pour moi, un son coin coin, c'est ça
&annotation_id=annotation_8900&feature=iv
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et pour moi le son coin coin c'est ça

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
trop drôle ce topic !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Mais de coin on parle ici ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
dominocut
Sans déconner j'ai jamais entendu parler de ça, mais il semble que j'ai typiquement le son coin coin puisque je joue sur JB près du Chevalet avec les mediums à bloc...

D'où les canards alors

Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Comment tu fais pour slapper avec les medium à bloc? Tu change ton eq en fonction de la chanson? t'as un eq pédale? Tu t'en balance, tu bourrine un point c'est tout?

Je demande ça parce que j'oublie tout le temps de changer l'eq sur mon ampli (pourtant j'ai un filtre exprès) quand je slappe...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mikey69
  • Special Total utilisateur
Les 2 minutes du peuple :
" - quel hasard de vous trouver dans un coin si dur, si dense !
- eh eh oui, quelle coïncidence !"

Eh oui Dodo, c'est un peu la quadrature du cercle.
Entre deux morceaux, tu peux toujours changer un peu ton son sur ta basse. Perso je ne touche plus trop à l'ampli pendant le concert (sauf pour monter le son )
Le pire c'est les morceaux où tu as les deux (slap et doigts)... Faut trouver un compromis
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
dominocut
Dodo13 a écrit :
Comment tu fais pour slapper avec les medium à bloc? Tu change ton eq en fonction de la chanson? t'as un eq pédale? Tu t'en balance, tu bourrine un point c'est tout?

Je demande ça parce que j'oublie tout le temps de changer l'eq sur mon ampli (pourtant j'ai un filtre exprès) quand je slappe...

non je ne touche pas à l'eq de mon ampli mais simplement à l'eq de ma basse et change de son sur ma pédale (j'ai un compresseur pour le slap et une sorte de simulateur d'ampli à lampes assez sympa que j'utilise quand je veux jouer "coin coin" donc...

Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
mikey69 a écrit :
Le pire c'est les morceaux où tu as les deux (slap et doigts)... Faut trouver un compromis

C'est bien ça le problème

En ce moment sur basse électrique...