Remplacement micros sur une jazz bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
merci pour ta réponse bien fournie schnake
Quand tu parles du kit bartolini tu parles desquels?http://www.bartolini.net/information/bass/new_bass_pu_s4.htm
Si je pouvais trouver une occase comme toi se serait super mais bon je reve pas (les bartos neufs sont entre 140/160 euros la paire)
Un luthier m'a proposer de me faire tester gratos des micros à 100euros la paire; c'est plutot cool de sa part, je retourne le voir la semaine prochaine.
Sinon j'avais une autre question pour toi schnake
Avant que tu changes tes micros est-ce que tu avais la corde de MIgrave qui sonnait mois que les autres?

autres question pour tout le monde (y aura pas de jaloux ce soir)
Le chevalet change t'il vraiment le son? si oui dans quel sens? (en fait je me doutes que oui mais à quel point de vue?)
schnake
le kit barto c'est celui à 138$ je crois ... je suis tombé dessus sur zikinf, donc j'ai pas attendu très longtemps avant de me décider. Clair que ce genre de truc ça court pas les rues, mais on voit quand même de temps en temps. Le chevalet d'origine est une sombre merde, et je pèse mes mots. J'ai tendance à attaquer un peu fort la corde mi, et le pontet se déplaçait tout le temps, trop relou et vraiment pas sérieux sur une basse à 750 euros neuve. Niveau finition c'est pas top les fender mexique, ma squier japon est 10 000 fois mieux finie. Donc oui la corde mi sonnait vraiment pas top, en plus à cet époque j'avais des cordes de merde dessus, ce qui arrangeait vraiment pas les choses. Avec le badass et des cordes ernie ball, j'ai gagné en sustain (beaucoup), clareté (pas mal) et en patate (un peu). Bref ça change pas mal le son, je conseille. Tu peux en trouver neuf aux states pour pas cher, check ebay.com. J'ai un pote qui m'avait prêté sa jazz bas mexique toute d'origine il y a 1 an ou 2, une récente, et elle sonnait beaucoup mieux que la mienne, va savoir pourquoi. Sur ce genre de basse, t'as pas spécialement besoin de changer beaucoup de chose. Après si tu le fais, ça risque d'envoyer sévèrement le jambon ...
voilà, je pense avoir été assez complet ...
a+
concernant le chevalet:
j'ai monté un badass Bass II sur ma JB62 (am vintage), pour moi le gain essentiel est un confort de jeu accru de la main droite, je ne saurais expliquer le pourquoi mais c'est flagrant et c'est ce qui m'a le plus marqué.
Le son me semble avoir gagné en clarté et en précision mais c'est assez dur à quantifier.
Je l'ai fait monté par un luthier, voulant associer à ce montage un réglage complet.
Un réglage d'inclinaison du manche par ajout d'une cale sous le talon a été nécessaire dans mon cas.
Sinon, l'entraxe des vis du Badass II correspond pile poil avec l'original (pas de reperçage).
popo200
  • Special Ultra utilisateur
merci les gars pour toutes ces explications , me v'la plutot impatient de pouvoir m'attaquer a quelques petites modifs
a+
manu l'alchimiste
Merci également! Je suis dans le même cas (sauf que j'ai déjà le badass bass 2). Bref, je vais me tourner vers des bartolinis également...

En ce moment sur basse électrique...