le kit barto c'est celui à 138$ je crois ... je suis tombé dessus sur zikinf, donc j'ai pas attendu très longtemps avant de me décider. Clair que ce genre de truc ça court pas les rues, mais on voit quand même de temps en temps. Le chevalet d'origine est une sombre merde, et je pèse mes mots. J'ai tendance à attaquer un peu fort la corde mi, et le pontet se déplaçait tout le temps, trop relou et vraiment pas sérieux sur une basse à 750 euros neuve. Niveau finition c'est pas top les fender mexique, ma squier japon est 10 000 fois mieux finie. Donc oui la corde mi sonnait vraiment pas top, en plus à cet époque j'avais des cordes de merde dessus, ce qui arrangeait vraiment pas les choses. Avec le badass et des cordes ernie ball, j'ai gagné en sustain (beaucoup), clareté (pas mal) et en patate (un peu). Bref ça change pas mal le son, je conseille. Tu peux en trouver neuf aux states pour pas cher, check ebay.com. J'ai un pote qui m'avait prêté sa jazz bas mexique toute d'origine il y a 1 an ou 2, une récente, et elle sonnait beaucoup mieux que la mienne, va savoir pourquoi. Sur ce genre de basse, t'as pas spécialement besoin de changer beaucoup de chose. Après si tu le fais, ça risque d'envoyer sévèrement le jambon ...
voilà, je pense avoir été assez complet ...
a+