Renseignements sur marques de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebassetien
simon g a écrit :
Quand tes cordes te semblent plus 'molles',qu'elles ne sonnent plus comme avant,quand elles manquent d'attaque,quand elles sont oxydées..
enfin c'est progressif donc on a tendance à s'habituer à la perte de dynamique..
tout a fait d'accord....moi j'ai enregistré un bonne fois pour toute le son désiré corde par corde et dès que j'ai un doute je compare pour voir si je suis trop éloigné du "son idéal".
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
smallrider
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai commencer la bass et je les ai jamais changer en fait...
Je pense que le son roots me convient plus...(j'aime de plus en plus sque je fais ac ma bass..)et puis c'est beau les cordes rouillées!!!
morbac060969
Sa file le tetanos les cordes rouiller :p
Il faut se faire vacciner avant de jouer de la basse c'est primordial :-)
Moi j'ai longtemps joué sur filet plat, pour le son bien ron et roots t'auras pas mieu, en plus c'est tout doux c'est magnifique au touché!
Mais sa a des inconvenient...C'est vraiment pas fait pour le slap des filets plats...
;-)
smallrider
Je joue très peu en slap...
morbac060969
Moi aussi c'est pour sa que je me suis acheté des cordes filets plats... c'est franchement genial!
Le toucher est super doux, sa fait pas mal au doigt, le son est super rond sa sonne vraiment nickel...

Moi je suis revenu en filet rond pour passer quelque passage slapper de temps en temps mais sinon c'est le pied(et quand tu sait faire sonner du slap en file tplats tu fait sonner sur n'importe quoi!)

L'autre avantage de corde a filet plat c'est que c'est pas quelque chose que tu change tout les 2 mois, tu peux les garder jusqu'a ce qu'elle pete (james jamerson jouait sur filet plat, sans jamais changer :p)
;-)
mr long
Pour un son bien brillant qui coute pas la peau du cul, ya les Warwick Red label... 10€ sur le net et de la brillance à revendre !!
Les série "yellow" et "black" j ai pas testé mais ça doit etre la meme chose en mieux (durée de vie + longue).

walou
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
smallrider
morbac060969>Faud que je test ca...mais je crois que je vais encor laisser pourrir unpeu mes bonnes vieilles cordes!
smallrider
Ca yest j'ai commender mes cordes dans mojn magasin de musique préférer(yen a qu'un a meaux!lol)j'ai hate de tester ca!!

En ce moment sur basse électrique...