Renseignements sur marques de cordes

• Publié par
    Markuss
    le
Bonjour à tous, je recherche une marque de cordes ayant un son assez metallique et brillant, dont le son se conserverait assez longtemps, soit un peu comme des Elixirs mais en moins cher lol.
Merci d'avance
  • Publié par
    Markuss
    le
Bah un peu tout ce qui tourne autour du rock, assez polyvalent, red hot, deep purple, ac/dc, led zep, gun's and roses... mais je cherche particulierement un son bien metallique/brillant notamment pour le slap

Ah j'oubliais je cherche un tirant plutot light, chez skull c'est du 45-110 c'est un peu trop dur pour moi :p
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
quel toucher ?

le plus claquant c'est en stainless steel, comme les rotosound par exemple. par contre ce sont de vrais barbelés.
  • Publié par
    Markuss
    le
ca veut dire quoi quel touché ? lol inculte que je suis et qu'est ce que t'entends par barbelés ?

(comme édité au dessus, je cherche un tirant plutot light)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
tirant light, on avance

touché: plutot doux, rapeux ?

barbelés: très rapeux
  • Publié par
    Markuss
    le
bah j'imagine plutot doux rapeux ca doit po etre trop agréable mais bon vu comme je transpire des mains j'ai dja une bonne lubrification pour mes cordes
  • Publié par
    Markuss
    le
un ptit up parce qu'on y était presque !
sebassetien
je te conseille de ne pas vider ton porte feuille: des dean markley te compleront sans te ruiner vu ton profil. avant (il y avait les snarling dog qui répondait bien pour le rock (bonne dynamique des cordes)....
perso pour les cordes il ya deux choses à voir une fois qu'on a décidé du tirant le plus adapté: le rapport entre le prix du jeu neuf et la qualité de résistance de la corde à l'oxidation....perso je "bouffe" de la corde (transpiration et mauvais traitement des cordes....) ....en utilisant des jeux de corde "1er prix" je peux me permettre d'en changer plus souvent, si je tape dans le plus haut de gamme les cordent s'oxident certe moins vite et conservent un contact doux/son brillant un peu plus longtemps mais le rapport achat/qualité générale/renouvellement n'est pas forcément évident.
en clair une corde ça s'oxide et donc ça sonne plus pareil, seule une corde neuve a le brillant et la glisse, mieux vaut acheter des cordes à moins chers (vers les 30€/jeu)et les changer plus souvent (pour moi 1fois/2à 3mois), et maintenir une qualité de cordes neuves) que de se ruiner dans un jeu à 75€ que l'on change 2fois/an mais qui ne sonne plus pendant les 3 derniers mois de sa vie.....
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
snowbasser
j'ai acheté un jeu daddario sur thomann et c'est vraiment pas mal pour le prix (20.50 E)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
smallrider
Voil une questin que jme pose depuis quelque temps...Comment savoir a quel momment changer ses cordes de bass?!
sebassetien
smallrider a écrit :
Voil une questin que jme pose depuis quelque temps...Comment savoir a quel momment changer ses cordes de bass?!
à mon avis change qd tes doigts saignent quand tu joues....
A voir selon les préférences de chacun....en gros vieilles cordes:son "roots" (blues....certains bassistes de blues refusent de changer de corde avnt qu'elle ne céde...), corde neuve: son brillant plutôt rock.... qd tu commences à te pauser la question du changement...c'est qu'il faut les changer....c'est que tu commences à t'éloigner du "son" que tu as en tête, il faut investir....si t'as pas les moyens financiers bichonne tes cordes (fast fret, chiffon après avoir jouer, housse....)
le vieux truc ; faire bouillir ces vieilles cordes et les sécher soigneusement (séche cheveux) avnt de les remonter....ça peut eventuellement marcher....
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Quand tes cordes te semblent plus 'molles',qu'elles ne sonnent plus comme avant,quand elles manquent d'attaque,quand elles sont oxydées..
enfin c'est progressif donc on a tendance à s'habituer à la perte de dynamique..
sebassetien
simon g a écrit :
Quand tes cordes te semblent plus 'molles',qu'elles ne sonnent plus comme avant,quand elles manquent d'attaque,quand elles sont oxydées..
enfin c'est progressif donc on a tendance à s'habituer à la perte de dynamique..
tout a fait d'accord....moi j'ai enregistré un bonne fois pour toute le son désiré corde par corde et dès que j'ai un doute je compare pour voir si je suis trop éloigné du "son idéal".

En ce moment sur basse électrique...