Reparation de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF a écrit :
lestat.ink a écrit :
Bon alors resultat des courses :

A paris, il ne veulent meme pas me le faire a moins de refaire tout le corps ( vernis et peinture ), et ca me coute effectivement ..... plus cher que la basse neuve !!!!!

C'est pas une super basse, mais j'y tiens bcp, Squier Jazz bass, donc une seul solution me saute aux yeux ( qd je me ballade dans le coin des bricoleurs ) : Le faire MOI MEME !

Pour la couleur elle est verte metalisée.

Merci pour les conseils en tout cas, si vous en avez d'autres, je suis toujours preneurs.

@plus

Les couleurs métallisées sont pratiquement impossibles à réparer...
A ta place je le lesserais comme ça, ça fait serieux, la basse qui à vecu

En insistant bien sur le verni et le polish je peux peut etre faire un "truc" qui ressemblerait a la couleur, mettalisé.

Mais sincerement je ne peux pas le laisser comme ca, parce que la félure risque de s'agrandir, et la ca va etre vraiment degeulasse !

De plus, sous la peinture , il y a une sorte de couche (epoxy je pense ), et par consequent, ca fait un trou et c vraiment moche.

Sur le net, j'ai trouvé le nom de la couleur c'est:
546 sherwood green mettalic
et voici la photo
http://www.musiciansfriend.com(...)0067/

Si quelqu un peut me dire ou je peux trouver une bombe ou de la peinture de cette couleur, ce serait vraiment cool.

En tout cas merci pour vos coneil !
a plus

Ink
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?
Quelque plans:
- As-tu récuperer l'éclat de peinture : si oui, tu peux le recoller...
- T'as pas un pote qui travaille dans une tolerie, chez peugeot, ou citroën ? Y'a moyens de refaire des peintures dans les lignes de production automobile, je sais, j'ai fait repeindre ma basse en bleu nuit 405, à une époque
- claque z-y un autocollant sur ton "trou"
- ne fait rien.
- Mets des coup de ponceuses un peu partout...

Un instrument un peu destroy, ça a bcp de charme

YanLowFreq, kasstabass
euh, je suis pas sur que foutre un autocollant, ne rien faire et foutre un coup de ponceuse un peu partout ( a l'arrache), soit tres avisé.
Comme je l'ai dit precedement, j'y tiens bcp.

en revanche pour le pote carrossier c pas une mauvaise suggestion... Il pourrait me la trouver cette couleur lui. Mon objectif n'est pas non plus de refaire toute la basse mais simplement un petit raccord ( meme un peu visible ) pour pallier a cette jolie tache couleur bois !

Et puis je suis pas super fan des basse style "old & used", je prefere une basse qui brille de mille feux ( enfin les gout et les couleur, ca se disscute pas ! )

en tout cas cool et merci !

++ tlm

Ink
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?

En ce moment sur basse électrique...