Reparation de basse

Bonjour,

Alors voila, il m'et arrivé quelque chose de terrible, lors de ma derniére repetition, ma sangle a decider de ceder !

Dans le mouvement ma basse a donc fait un voyage un peu brutal jusqu'au sol, et malheur, un morceau de peinture s'est cassé ( environ 2cm X 1cm ) ce qui fait que l'on voit le bois et ce, un peu en dessous des boutons ( pour situer le probleme ).

Ma question est la suivante :
Est il possible de la faire reparer, recoller, reboucher ou quoique ce soit d'autre pour que cela se voit moins ?
Je ne cherche pas a la retrouver exactement dans le meme etat, mais faire au mieux pour que ce se voit le moins possible.

Tout vos conseil ou adresse sont les bienvenues !
Merci

Ink
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Ahaha ! Bienvenue au club Direct sur le carrelage !
Vive le shaterton ! (désolé pour l'orthographe)
METAL FOREVER !!!
megaknack
T'acheter des strap lock pour éviter que ta sangle te fasse des sales coups
roudoudou667
bah soit tu vend ta basse un anglais (dieu sait qu'ils martyrise leur instru...)...soit tu trouve un bon luthier..normalement pas de problème..ca depe,d de lma couleur de la peinture et du prix que tu veux mettre...
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
L'idée des strap lock est une bonne solution sinon après réparation de ta basse, joue assis
onefootoneplay
Vu que tu habite Evry, il y a le magasin GuitarMan à Ris Orangis sur la RN 7. Ils sont vraiment sérieux et travaillent bien.
ShredIsNotDead
je crois que pour ton vernis, faudra le refaire en entier (et c'est pas gratuit)
Ruby Soho
C'est quoi comme basse?
megaknack
ShredIsNotDead a écrit :
je crois que pour ton vernis, faudra le refaire en entier (et c'est pas gratuit)

Si tu veu pas que sa se voi oué faudra peut etre refaire tous le vernis moi j'avais été voir un luthier il avé refait un verni sur une gratte pour 450€...
roudoudou667
pas obligé de tout refaire le verni...ca depent de la couleur de base, de la taille de la fracture, de l'ergonomie de son assistante, de la position de la lune, et du nombre de cordes de ta 4 cordes...bref prevois quand meme 450E
Bon alors resultat des courses :

A paris, il ne veulent meme pas me le faire a moins de refaire tout le corps ( vernis et peinture ), et ca me coute effectivement ..... plus cher que la basse neuve !!!!!

C'est pas une super basse, mais j'y tiens bcp, Squier Jazz bass, donc une seul solution me saute aux yeux ( qd je me ballade dans le coin des bricoleurs ) : Le faire MOI MEME !

Pour la couleur elle est verte metalisée.

Merci pour les conseils en tout cas, si vous en avez d'autres, je suis toujours preneurs.

@plus
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?
Ir3nICuS
roudoudou667 a écrit :
de la position de la lune, et du nombre de cordes de ta 4 cordes..

roudoudou part en couille ^^
...
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
roudoudou vire homo c'est moi qui vous le dis ! J'ai le flaire pour ça
METAL FOREVER !!!
DolganoFF
lestat.ink a écrit :

A paris, il ne veulent meme pas me le faire a moins de refaire tout le corps ( vernis et peinture ), et ca me coute effectivement ..... plus cher que la basse neuve !!!!!

C'est pas une super basse, mais j'y tiens bcp, Squier Jazz bass, donc une seul solution me saute aux yeux ( qd je me ballade dans le coin des bricoleurs ) : Le faire MOI MEME !

Merci pour les conseils en tout cas, si vous en avez d'autres, je suis toujours preneurs.

@plus

Les couleurs métallisées sont pratiquement impossibles à réparer...
A ta place je le lesserais comme ça, ça fait serieux, la basse qui à vecu
DolganoFF a écrit :
lestat.ink a écrit :

@plus

Les couleurs métallisées sont pratiquement impossibles à réparer...
A ta place je le lesserais comme ça, ça fait serieux, la basse qui à vecu

En insistant bien sur le verni et le polish je peux peut etre faire un "truc" qui ressemblerait a la couleur, mettalisé.

Mais sincerement je ne peux pas le laisser comme ca, parce que la félure risque de s'agrandir, et la ca va etre vraiment degeulasse !

De plus, sous la peinture , il y a une sorte de couche (epoxy je pense ), et par consequent, ca fait un trou et c vraiment moche.

Sur le net, j'ai trouvé le nom de la couleur c'est:
546 sherwood green mettalic
et voici la photo
http://www.musiciansfriend.com(...)0067/

Si quelqu un peut me dire ou je peux trouver une bombe ou de la peinture de cette couleur, ce serait vraiment cool.

En tout cas merci pour vos coneil !
a plus

Ink
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?

En ce moment sur basse électrique...