bonjour tout le monde.
voilà j'aimerais repeindre mon épiphone thunderbird couleur "de base" (brun/rouge) en noir. J'aimerais savoir les techniques à utiliser ainsi que la peinture et le vernis adéqua. J'ai cherché des informations dans "le coin du bricoleur" mais je n'ai rien trouvé concernant la peinture à utiliser.
Voilà merci d'avance !
un tournevis pour la plaque du dessous, puis pour les boutons de potards. et une clé plate pour les écrous en façade en tenant les potards par en dessous pour pas qu'ils tournent et que ça t'arrache tout. voilà..
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir si le fait de tirer les cordes et laisser le manche sans tension pendant plusieurs semaines peut être nocfi pour celui-ci ?
merci de votre aide !
si. le choix de laisser démonté le moins longtemps possible en prenant soin de détendre le manche et de pas l'exposer à des variations de température et/ou d'humidité trop importantes. sinon il risque de vriller (le manche, hein) et ça servira à rien d'avoir fait tant d'effort sur la mise en peinture de la pelle, puisqu'il faudra tout jeter.
tu détends ton manche à peine, juste que le truss commence à tourner sans efforts (pas trop, sinon, tu le forcerais dans l'autre sens). tu refais un quart de tour tous les 3 jours si il demande encore à être détendu..